Identification de plante

Envoyé par Mélissa 
Identification de plante
mercredi 10 décembre 2014 18:51:09
Bonjour à tous,

Alors voilà, on m'a donnée ces petites plantes sauf que je sais pas leurs noms exactement, elles poussent très très vite et il y a même une petite fleur jaune qui a fait son apparition ^^ (cf photo)
J'ai parcouru le site et j'ai vu que la sedum palmeri y ressemblait mais je ne suis pas sur car dans la description il est indiqué que la floraison se fait au printemps...

Si quelqu'un peut m'aider ? smiling smiley

Merci d'avance
Pièces jointes:

DSC_0052.jpg (109.2 KB)  



DSC_0043.jpg (114.4 KB)  


Re: Identification de plante
mercredi 10 décembre 2014 22:06:44
genre Aeonium sp, ce ne sont pas mes plantes de prédilection donc je ne connais pas l'espèce mais il y en a chez des amis et effectivement c'est le début de leur période de floraison. La forme de la rosette folliaire et les fleurs jaunes renforcent l'idée.
Tom
Re: Identification de plante
jeudi 11 décembre 2014 04:05:44
Je pense aussi à Sedum palmeri. La floraison est anormale en cette saison, mais tout dépend des conditions.
Le substrat me semble un peu trop organique.
Re: Identification de plante
jeudi 11 décembre 2014 19:19:10
D'accord, j'en prend note, merci beaucoup de vos réponses smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.