problème steno thurberi

Envoyé par elizalizaa 
problème steno thurberi
vendredi 5 décembre 2014 21:15:17
bonsoir à tous besoin de votre avis j'ai eu ce stenocereus thurberi déjà étêté je l'ai coupé déjà deux fois
la première de 15 et la seconde d'autant car la pourriture doit déjà être présente à l'intéreur
qu'en pensez vous ?
on dirait que là le "marron" est moins important

et je n'ai pas mis de charbon de bois cette fois

sniif de environ 1m je me retrouve à 30 c'est un gros pépère avec de grosses racines qui pourrai peut etre repartir du pied mais encore faut il qu'il s'en sorte ...

merci à vous
Pièces jointes:

IMG_4452 (Copier).JPG (71.1 KB)  



IMG_4451 (Copier).JPG (73.7 KB)  


Re: problème steno thurberi
dimanche 7 décembre 2014 21:02:54
Bonsoir,

Par contre je ne pense pas que ce soit un Stenocereus Thurberi, non??smiling bouncing smiley
Re: problème steno thurberi
dimanche 7 décembre 2014 23:47:40
Bonsoir et portant si smiling smiley
Ma crainte cest qu il ne soit bientot plus de ce monde ....
Re: problème steno thurberi
lundi 8 décembre 2014 07:29:41
bonjour Eliza
c'est l'époque d'hivernage des cactées
il n'y a pas grand-chose à faire sinon le mettre au sec et au frais 0 degré lui conviendra bien
fin février début mars un bon rempotage le fera peut-être repartir s'il a survécu
on croise les doigts pour ce gros pépère ...........

A +
Pincettes
Re: problème steno thurberi
lundi 8 décembre 2014 08:37:22
Si je vois bien, c'est à la base de la plane, qu'il y a une marque noire? Si le problème est donc bien parti du bas, ététer ne va pas régler le problème.
Il faudrait creuser pour l'enlever, en désinfectant l'outil à chaque fois, jusqu'à trouver les tissus sains. En espérant que le champignon n'a pas collonisé toute la tige. Puis désinfecter la plaie, à l'alcool par exemple. La poudre de charbon de bois n'a qu'une action préventive.
Re: problème steno thurberi
mardi 9 décembre 2014 00:30:35
Merci à vous vraiment je ne sais pas d'où vient le mal je vais donc patienter ... Triste
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.