maladie ou parasite de mon coussin de belle mère

Envoyé par sandrine schiele 
maladie ou parasite de mon coussin de belle mère
dimanche 30 novembre 2014 13:59:10
Bonjour,
Je serai très reconnaissante à la personne qui pourrait m'aider à identifier la maladie ou le parasite qui attaque mon joli cactus, à priori ce ne sont pas des cochenilles je ne les vois pas, pourtant il y à comme des dépôts farineux...sa couleur devient terne et jaunâtre, ce n'est pas trop d'arrosage car je respecte la dose....merci d'avance...
Sand
Pièces jointes:

coussin 3.jpg (93.4 KB)  



coussin 2.jpg (111.4 KB)  


Re: maladie ou parasite de mon coussin de belle mère
dimanche 30 novembre 2014 17:30:09
bonsoir Sandrine
je pense qu'un vilain champignon est à l'origine de tout cela puisque tu ne vois pas de cochenilles
pourrais-tu faire une photo de face du grusonii que l'on voit mieux l'étendue des dégâts ?
quel traitement faut-il ?
Henri Bernard Tom Lynela Gisali si vous passez par là ............
Re: maladie ou parasite de mon coussin de belle mère
dimanche 30 novembre 2014 19:45:03
Bonsoir
Du coup , je suis allé voir mon grusonii pour voir comment c'était fait exactement ...
Pas du tout de cette mousse blanche entre les épines sur le mien...
Ce qui m'inquiète encore plus c'est la couleur gris verte terne sur la 2ème photo...
Olivier a raison, une photo de l'ensemble du cactus de profil nous aiderait, je ne veux pas être pessimiste mais je le vois mal barré ce cactus...
"ce n'est pas trop d'arrosage car je respecte la dose" : C'est quoi la dose et le rythme, dans quel pot et quel substrat ?
A bientôt Bernard
Re: maladie ou parasite de mon coussin de belle mère
lundi 1 décembre 2014 08:42:23
Bonjour et merci beaucoup, il y à un bug sur le site je ne peux pas ajouter une 3e photo même en basse def.....bon sinon ce n'est pas très réjouissant tout ça!!!!!! je l'arrose toute les 5/6 semaine et et il à été rempoté avec de la terre à cacté il y à 9mois environ.....
Re: maladie ou parasite de mon coussin de belle mère
samedi 6 décembre 2014 17:57:31
Bonjour,

Actuellement il n'est plus question d'arrosage pour le cactus, mais de les faire hiverner au sec et au frais.
Je ne pourrais vous aider concernant la maladie, mais je vous conseil de pulvériser de la bétadine qui est un désinfectant.
ca ne pourra pas lui faire du mal.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.