Echinopsis oxygona jaune

Envoyé par BenjaminD 
Echinopsis oxygona jaune
mercredi 19 novembre 2014 21:32:52
Bonjour à tous,

On m'a donné il n'y pas très longtemps un echinopsis oxygona pas très bien entretenu, qui poussait d'une forme bizarre avec pleins de boutures. Je les ai remis dans des pots individuels et j'ai remarquer qu'un de ces echinopsis était jaune. Je pense qu'il n'a pas de chlorophylle mais il fait des racines. Pouvez vous me dire si je dois le greffer pour qu'il survive ou pas ?
Pièces jointes:

rps20141119_172210.jpg (96.2 KB)  


Re: Echinopsis oxygona jaune
jeudi 20 novembre 2014 00:16:44
À première vue, j'aurais plutôt pensé à une carence, mais sans grande certitude !
Ton substrat me parait étrange avec tous ces lambeaux de je ne sais quoi.
Re: Echinopsis oxygona jaune
jeudi 20 novembre 2014 06:46:38
Bonjour Benjamin
Si il n'est pas en train de pourrir depuis les racines, il manque de lumière solaire, il redeviendra plus vert au printemps , à la reprise des arrosages et avec une exposition progressive au plein soleil.
Re: Echinopsis oxygona jaune
jeudi 20 novembre 2014 07:44:10
Bah en fait ce cactus était dans une serre donc je pense qu'il ne manquait pas de lumière sauf si cette bouture était en dessous. Mais c'est sûrement une carence car il n'était quasiment jamais arrosé, il était à des endroits blancs et vert très clair et en plus quand on me l'a donné j'ai remarqué qu'une araignée s'y était installé et avaient fait un trou dans le cactus. Et pour le substrat j'ai mélangé du terreau avec du gravier donc les lambeaux étaient déjà dans le terreau à la base.
Re: Echinopsis oxygona jaune
jeudi 20 novembre 2014 14:33:33
Lorsque tu utilises du terreau, fais en sorte de le filtrer pour enlever le maximum
d’éléments grossiers.

De quelle quantité de terreau est composé ton substrat ?
Re: Echinopsis oxygona jaune
jeudi 20 novembre 2014 17:29:20
Utilise du terreau à semis, il est plus cher , mais plus fin parce que tamisé et plus décomposé et surtout plus nourrissant pour les plantes...
Le sois-disant terreau avec de gros morceaux de végétaux mal décomposés ne vaut rien et est même risqué pour les cactus....
Sinon, si tu habites à la campagne ou que tu as l'occasion de t'y rendre , il y a parfois de très vieux tas de fumier tellement décomposé qu'il sont en poudre, et moi je fais avec ça , ça va impeccable...
Re: Echinopsis oxygona jaune
jeudi 20 novembre 2014 20:01:07
Ok merci je vais faire ça !smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.