identification plante grasse

Envoyé par noemi 
identification plante grasse
mercredi 19 novembre 2014 16:21:45
Bonjour à Tous,
Qui pourrait identifier cette plante grasse dont les feuilles ressemblent à celles du kalanchoé en texture et couleur, mais sont légèrement dentelées au lieu d'être arrondies.
Merci par avance.
Pièces jointes:

plante grasse.jpg (74.5 KB)  


Re: identification plante grasse
mercredi 19 novembre 2014 17:35:41
c'est un Kalanchoé daigremontiana , attention , les propagules sur les feuilles tombent et se sèment PARTOUT au point de devenir envahissants, si tu te laisse envahir c'est une calamité
la plante fait pourtant de jolies grappes de fleurs , l'idéal, c'est de pouvoir la garder dehors en pleine terre, là c'est une plante appréciable
il faut habiter sur la côte d'azur !
Re: identification plante grasse
mercredi 19 novembre 2014 18:38:31
Merci pour l'identification.
En effet j'ai recueilli quelques plantules autour des feuilles d'un grand spécimen.
Je vais donc veiller à ne pas me laisser "envahir".
Par contre, étant en Ile de France je ne pourrai le mettre en pleine terre et il ne fleurira peut-être jamais.
Affaire à suivre en tout cas...
Tom
Re: identification plante grasse
jeudi 20 novembre 2014 18:45:07
J'ai un très gros doute concernant l'espèce...
Un Kalanchoe à laisser grandir. winking smiley
Bonjour
Pourriez vous m’aider svp ?j’ai planté des graines qui ont bien pris. Je ne sais plus le nom des plantes et s’il faut les rempoter et si je dois les arroser svt. Certaines commencent à avoir mauvaise mine.
Merci pour votre aide
Helene
Re: identification plante grasse
vendredi 8 janvier 2021 11:21:58
Une petite photo peut-être ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.