un cactus a des tâches blanches .

Envoyé par kaqtuses51 
un cactus a des tâches blanches .
mardi 26 juillet 2016 23:12:58
Bonsoir, j'ai un cactus depuis quelques années. Cet été il est dehors il a des tâches blanches. Que faire ? Quel soins lui apporté ? Je n'ai pas changé de terre depuis deux ans. Il reçoit un peu d'eau en hiver et il est à l'intérieur. Merci de vos réponses. Cordialement.
P.S. Une photo de ce cactus ci joint.
Pièces jointes:

DSCN0345.JPG (631 bytes)  


Pincettes
Re: un cactus a des tâches blanches .
mercredi 27 juillet 2016 07:49:08
Ta photo n'apparait pas (trop lourde?) Il faudrait la réduire (avec Paint par exemple si tu l'as dans tes programmes) ou alors, passer par un hébergeur d'images.
En attendant, il nous manque des informations essentielles: dans quelle région es-tu? la plante est dehors ou dedans? à l'ombre ou au soleil? dans quel type de substrat? à quel rythme est-elle arrosée?
Re: un cactus a des tâches blanches .
jeudi 28 juillet 2016 17:08:15
Merci de ta réponse je suis à Reims (Marne) c'est une terre à cactée depuis deux ans. de l'eau un peu en hiver soit un verre tous les deux mois. La plante est depuis juin dehors est/ouest et pas d'arrosage sauf si il pleut. Voilà. Cordialement.
Pièces jointes:

20160727_165646 (2).jpg (64.1 KB)  


Re: un cactus a des tâches blanches .
samedi 30 juillet 2016 17:10:35
Bonjour.
A mon avis ses tache son due a des coup de soleil.
Je panse qu'il peut continuer a vivre smiling bouncing smiley

Alexandre
Re: un cactus a des tâches blanches .
samedi 30 juillet 2016 22:25:20
Ok . merci . un cactus est : pour vivre aux pays chauds : Amérique du Sud !! et tu dis :
ses tache son due a des coup de soleil.?
Je panse qu'il peut continuer a vivre smiling bouncing smiley: : il y a quelques fautes et "panse" ?
ces tâches sont dues à des coups de soleil !! je "pense" (OK) qu' ll peut continuer à vivre .?
Tu sais ? connais-tu ce problème vraiment ? Merci bon dimanche.
Pincettes
Re: un cactus a des tâches blanches .
dimanche 31 juillet 2016 06:16:09
Kactuses51, on va essayer de corriger tes idées reçues:
- Les cactus terrestres vivent dans des régions très ensoleillées toute l'année mais la plupart sur des plateaux désertiques, des montagnes où il peut faire très froid les nuits d'hiver. Dans la nature, les graines de cactus germent à l'abri du plein soleil, un peu abrités par des plantes + grandes, des rochers, des broussailles, etc... Un cactus en pot qui a passé l'hiver en appartement, va se prendre un coup de soleil oui en effet, s'il passe brutalement d'une situation à l'autre. Il faut l'y habituer progressivement. Les taches ne partiront pas, il n'y a rien à faire. Le problème, c'est que ces parties sont devenues sensibles. Par temps humide et frais des maladies peuvent se développer sur ces "blessures".
- Le terreau à cactées des jardineries n'est pas suffisamment drainant, il faut y mélanger des petits graviers sinon dans les régions humides comme la tienne, ce terreau ne sèchera pas entre 2 pluies (ou arrosages) comme il se doit pour un cactus et les racines vont pourrir.
- Pour les mêmes raisons, je suggère de séparer les tiges pour n'en laisser que 3 par pots; elles sont trop serrées.
Re: un cactus a des tâches blanches .
dimanche 31 juillet 2016 19:25:09
bonjour
Merci Pincettes smiling smiley smiling bouncing smiley

Alexandre
Re: un cactus a des tâches blanches .
lundi 1 août 2016 17:36:27
Merci de ta réponse. J'ai changé le cactus de place en attendant ta réponse (les plaques blanches sont dures et il n'y en avait pas côté mur où il était placé c'est donc un coup chaud (comme en cuisine winking smiley !!) Cela dit j'ai déplacé celui-ci il est ouest-est où il était l'an dernier à l'été!! . Quand à le diviser OK mais quand ? OK pr les graviers. C'est vrai que cette année il est dehors depuis juin et les températures pas terribles et de la pluie !!! . En attendant d'autres conseils. Cordialement à toi.
Re: un cactus a des tâches blanches .
mardi 2 août 2016 12:45:05
Bonjour.
Pour la survie de la plante je te conseille de la diviser maintenant (pour la survie de la plante)
Comme dit pincettes il faut y mettre des gravier (ou du sable ) si vous avez d’autre question j'y répondrai au plus vite

Alexandre

Alexandre
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.