aloe plicatilis taché feuilles séchées Quel remède

Envoyé par Marie -Ange 
quelle terre pour aloe plicatilis
Je l Âi transporté à demi dépoté je l Âi rempoté àvec moitié terre pauvre de MÔn jardin Ét moitié terreau
Puis arrose Ave engrais pour cactus
Des tâches orangeat res Ét noirâtre apparaissent sur les feulles Ét le petit tronc
Je ne sais pas joindre une photo ,hélas
Merci de votre aide bienvenue
M -Â
S'il n'y avait que le problème de feuilles sèches (comme le dit le titre) ce ne serait pas bien grave... Mais les taches orange et noirâtres sont beaucoup + inquiétantes, c'est le signe que la plante est en train de pourrir. Il faut la dépoter pour voir l'état des racines, couper ce qui est abîmé, désinfecter, laisser sécher.
Ce qui a dû se produire:
- le substrat est peut-être inadapté. La terre de jardin ne doit pas être calcaire (cet Aloe, dans son habitat, pousse sur quartz) et il faut ajouter beaucoup de petits cailloux pour la rendre drainante.
- les arrosages n'ont peut-être pas été bien effectués. En règle générale, on arrose quand tout le substrat est sec mais cet Aloe a sa période de repos en été, il faut donc suspendre les arrosages en juillet/aôût si la plante est assez grande ou n'arroser que très peu, pour que les racines ne sèchent pas si elle est très petite.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.