Bientôt un nouveau livre : Taxonomie des Cactaceae en 2 volumes

Envoyé par jllode 
Re: Bientôt un nouveau livre : Taxonomie des Cactaceae en 2 volumes
samedi 13 juin 2015 17:39:38
Joël dédie son livre à Gordon Rowley dès la première ligne. Déjà, je sursaute car c'est par lui que ma curiosité pour les plantes grasses est devenue une passion, je suis fan hot smiley

Ensuite il le dédie à Georges Marchand, dit "Gargamel" souvent sur les forums, dont le notre. De très nombreuses photos de Georges illustrent les deux albums, je trouve que c'est une très bonne idée. Georges a fait de magnifiques photos chez lui, ainsi qu'au Chili, elles méritaient bien d'être publiées dans cette encyclopédie.

Pour le contenu, mon impression est qu'il ne faut pas s'attendre à un classement exhaustif et définitif de tous les taxons. Joël laisse souvent la porte ouverte à de nouvelles recherches génétiques ou autres pour compléter ou affiner ses listes, en ce qui concerne les sous-espèce par exemple. J'aime bien son agencement général et sa maquette qui sont très fluides. Rien que pour ça, je ne pas prêt de rouvrir le NCL (la bible précédente de 2006), trop austère et peu pratique.

Muchas gracias Joël, si tu passes par là, gros boulot, objectif atteint thumbs downthumbs downthumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.