Vous n'avez pas ça :

Envoyé par Nova74 
Vous n'avez pas ça :
samedi 13 juin 2015 14:26:35
Ca va faire bientôt 2 ans que cette plante m'a été offerte, (Mammillaria-haageana-ssp-elegans) malheureusement elle est rapidement tombée malade... Comme je ne jette rien, je l'ai surveillée et l'année passée, des petites têtes sont apparues, la voici aujourd'hui, d'autres têtes sont en train de naître. Quel est leur avenir ?

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

Mammillaria-haageana-ssp-elegans N.jpg (104.3 KB)  



Mammillaria-haageana-ssp-elegans n .jpg (104.8 KB)  



mammillaria-haageana-ssp.-elegans N .jpg (104.5 KB)  


Re: Vous n'avez pas ça :
samedi 13 juin 2015 14:29:53
La plante au tout début....

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

avant .jpg (104.1 KB)  


Re: Vous n'avez pas ça :
samedi 13 juin 2015 16:42:09
Bonjour Nova, c'est cool, en fait le sommet de la plante est foutu, mais pas la plante. Les parties marrons sont sêches, non? Alors pour continuer à vivre et grandir, elle fait des rejets sur les cotés. C'est comme lorsqu'on étête une plante volontairement. Au bout d'un moment, les nouvelles têtes vont cacher le centre moche.
Si le centre est mou, voir liquide, c'est une autre histoire....

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: Vous n'avez pas ça :
samedi 13 juin 2015 23:49:58
coucou Nova
je pense qu'il faudrait la dépoter pour verifier le substrat , et tu peux en profiter pour extraire des petits rejets et les mettre dans un autre pot , comme ca tu as une plante de sauvegarde winking smileyzoé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.