Hivernage des Adenium

Envoyé par Bernard74 
Hivernage des Adenium
samedi 25 octobre 2014 11:50:07
Bonjour à tous
Voilà mes 4 petits Adenium que Marie m'avait donné lors de la rencontre cactophile chez Fred...
Quels conseils pouvez vous m'apporter pour les faire hiverner dans les meilleures conditions ?
Déjà merci.
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

Adenium.jpg (98.7 KB)  


Pincettes
Re: Hivernage des Adenium
samedi 25 octobre 2014 18:08:31
Un très joli don! la propriétaire n'a pas donné les conseils qui vont avec?
Les Adenium n'hivernent pas comme les cactus et ils sont sensibles au froid. Dans une pièce d'appartement chauffée (20°), il faut leur donner un maximum de lumière et les arroser. Dans une pièce non ou peu chauffée, ils peuvent se contenter d'une lumière moyenne et vont naturellement perdre leurs feuilles. Il faudra les arroser un peu car ils sont petits et n'ont pas beaucoup de réserves. De préférence par dessous, de façon à empêcher les petites racines de sécher sans mouiller tout le substrat.
Re: Hivernage des Adenium
samedi 25 octobre 2014 23:24:01
Bonsoir,

Pour compléter les conseils de Pincettes on peut savoir quand la plante a besoin d'eau quand le tronc commence par être mou au toucher.
Re: Hivernage des Adenium
dimanche 26 octobre 2014 08:16:00
Merci Pincette et Alain pour ces précieux conseils. Je vais expérimenter les deux solutions , moitié/moitié...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.