hoya kerii , malade

Envoyé par lobscur 
hoya kerii , malade
mardi 26 avril 2016 11:30:55
Bonjour,

je sollicite l'expertise des membres du forum pour me permettre de sauver une plante que j'ai offert a ma femme

j'ai constaté depuis quelques jours l'apparition de tache blanche a la base de la plante , ainsi que le changement du beau vert en haut de la plante

j’espère que la photo attachée puisse vous aider a mieux cerner le problème

je vous remercie d'avance
Pièces jointes:

IMG_20160426_081228.jpg (64.3 KB)  


Re: hoya kerii , malade
dimanche 8 mai 2016 09:59:03
Bonjour

j'ai une mauvaise nouvelle:

1)Ces plantes la ne son pas très résistante car elle on les sculpter avec un ciseau pour avoirs cette forme de cœur ce qui les fragilise :c
2)La plante est malheureusement atteinte d'un pourriture j'ai fait des recherche mai bon il en existe plusieurs type, apparemment des que la maladie ce déclare c'est bien trop tare:c
3)Pour essayer de la sauver (je dit bien essayer) tu peut couper avec un ciseau la partit jauni est laisser la plante sécher pendant 1 journée (dans le noir) est de la mettre en terre mai pas dans ce port et dans cette terre car elle est contaminer par la maladie ce qui empêcherai la reprise tu peu acheter de la terre a cactées ou de la terre de jardin est du sable (bon la pourriture ce développe dans la plante don les chance de reprise son faible) sad smiley
Re: hoya kerii , malade
dimanche 8 mai 2016 13:31:12
un peu de lecture ICI

c'est vrai qu'il a l'air atteint, voir foutu sad smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: hoya kerii , malade
lundi 23 mai 2016 07:33:54
pour Alex : avant de dire des bétises ( plante sculptée au ciseaux !!!!!!!! ) recherche un peu sur le net , l'Hoya kerrii n'est pas sculpté , sa forme de coeur est naturelle et il est plus que robuste lorsque la feuille à démarré, il pousse à vitesse grand V
soigne ton écriture en essayant de faire moins de fautes: nous en faisons tous ( en prenant de l'age, on oublie ) , mais là , tu les collectionnes et donne des conseils lorsque tu es sûr de leur véracité....................
Re: hoya kerii , malade
lundi 23 mai 2016 09:08:04
+1 lynela! "sculptée au ciseaux" MDRRR.
Tu vois Alex, quand on te disais de rester humble et de ne pas t’autoproclamer science infuse dans ton premier post sur le forum, c'est dans ce genre de situation que nos conseils prennent tous leurs sens!
Re: hoya kerii , malade
mercredi 1 juin 2016 18:27:34
bonjour

oui mai j'ai vue quelque fois quille les sculpter au ciseaux grinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.