Hivernage 2014???

Envoyé par pinkwater 
Hivernage 2014???
mercredi 24 septembre 2014 14:43:49
Bonjour,

J'ai lu les fiches de cultures mois par mois mais je voudrais avoir encore plus d'information au sujet de l'hivernage de cette année. Je vis en Normandie dans le Nord-Ouest de la france et je voudrais laisser mes cactus dehors pour une première fois ce qui m’inquiète même avec un voile d'hivernage vu que ma région est humide et sachant pas qu'elle hiver on aura je suis mitigé.
Je serais dégoûté et frustré si il arrivait malheur.
Quel est votre avis???

Merci!

J'ai un Stetsonia corynne, un Férocactus Histrix et un Trichocereus Pachanoi.
Re: Hivernage 2014???
lundi 6 octobre 2014 09:01:47
bonjour , je suis ton post aussi ( sud calvados ) winking smiley
Re: Hivernage 2014???
lundi 6 octobre 2014 10:09:06
Ces 3 cactus sont à faire hiverner au dessus de 10° voir plus même.
J'ai remarqué que les colonnaires en général supportent encore moins le froid que les boules...
Re: Hivernage 2014???
lundi 6 octobre 2014 14:33:34
Pink, je n'ai jamais cultivé tes plantes, mais aujourd'hui, je viens d'installer des protection (le temps se gâte). Je compte laisser tous ces cactus dehors pendant l'hiver (à Paris).
Si tu ne peux leur épargner le froid, essaie au moins de les protéger de l'eau en bricolant quelque chose.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Pièces jointes:

IMG_1604.JPG (108.5 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.