Engrais plantes grasses

Envoyé par MARINET 
Engrais plantes grasses
jeudi 28 août 2014 13:25:53
Bonjour !

Je voulais savoir si, il était possible de mettre quelques grains d'Osmocote (11 11 18) dans les potées en cours de végétation, alors que le substrat au rempotage n'en a pas reçu ? n'y a-t-il pas risque de brûlure ?

Merci
Re: Engrais plantes grasses
vendredi 29 août 2014 14:42:54
Bonjour,

Vous pouvez en mettre dans la terre en les enfouissant quelque peut, ou alors si vous avez assez de marge en les recouvrant de terre.
Comme la diffusion est lente, ça ne brule pas les racines.
Diffusion tellement lente que je les retrouvent intacts quand je dépote mes plantes quelques années après.
Aussi je me pose la question de leur réelle efficacité !
bonne journée
Re: Engrais plantes grasses
samedi 30 août 2014 16:52:11
je me suis faite la même reflexion qu' Alain au rempotage si bien que j'emploie de l'engrais tomates à doses diminuées aujourd'hui
Re: Engrais plantes grasses
lundi 1 septembre 2014 07:09:48
Aucun problème d'efficacité !

L'Osmocote n'est pas un engrais qui se dissout progressivement, mais un engrais à libération lente se présentant sous forme de billes de résine non dégradable. L'engrais contenu dans ces billes se dilue par osmose (d'où le nom), c'est à dire que l'eau entre petit à petit dans les billes et chasse l'engrais dans le substrat. Si vous ouvrez des vieilles billes, vous verrez qu'elles ne contiennent plus de sels d'engrais, mais de l'eau.

HK smiling bouncing smiley
Re: Engrais plantes grasses
mercredi 3 septembre 2014 09:11:38
Merci pour vos réponses

Je vais l'utiliser, car je ne pense jamais à mettre de l'engrais aux plantes grasses et succulentes (bien qu'ils ne soient pas très gourmands) et avec l'Osmocote on est tranquille pour un moment, voir pour la saison

Pour les LITHOPS, engrais ou pas engrais ?
Re: Engrais plantes grasses
mercredi 3 septembre 2014 12:38:55
il est dit qu'ils n'en ont pas besoin ..... mais moi, je leur donne un peu d'engrais orchidées pendant la floraison
chacun fait, fait, fait ce qui lui plait ....... comme dit la chanson
ils s'en portent très bien
Pièces jointes:

vieux lithops -p.jpg (94.5 KB)  



Lithops terricolor -p.jpg (84.3 KB)  


Re: Engrais plantes grasses
mercredi 3 septembre 2014 14:30:39
c'est déjà ceux de cette année Lynela ?
Re: Engrais plantes grasses
mercredi 3 septembre 2014 17:39:49
Si le mélange de terre ne contient pas du tout d'Osmocote, vous pouvez donner aux Lithops un peu d'engrais dans l'eau d'arrosage 2 ou 3 fois par an seulement (engrais Cactées très pauvre en azote et riche en potasse).

HK smiling bouncing smiley
Re: Engrais plantes grasses
jeudi 4 septembre 2014 12:33:22
le premier c'est celui-ci Nova floraison hier et le vieux faucaria au soleil puis à l'ombre hier soir
Pièces jointes:

Lithops-p.JPG (53 KB)  



2014 Faucaria -p.jpg (99.6 KB)  



Faucaria-p.jpg (102.3 KB)  


Re: Engrais plantes grasses
jeudi 4 septembre 2014 20:07:00
l'automne s'annonce bien fleuri chez toi !!!! thumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.