Un nouveau à identifier...

Envoyé par Bernard74 
Un nouveau à identifier...
dimanche 10 août 2014 20:36:02
Bonjour à tous
Une nouvelle arrivée dans la serre...
Si vous avez son nom , s'il vous plait ?
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

Inconnu 1.jpg (108 KB)  


Re: Un nouveau à identifier...
lundi 11 août 2014 08:46:55
Dans la serre ?....eye popping smiley ne serais ce pas plutôt en sous bois ? ça ressemble à un champignon , je ne me souviens plus du nomconfused smiley
en tout cas c'est une bien joli "plante "
Tom
Re: Un nouveau à identifier...
lundi 11 août 2014 10:45:51
Tu veux parler de Lycoperdon echinatum ?
Re: Un nouveau à identifier...
lundi 11 août 2014 14:19:04
Yess Tom est-ce que notre ami Bernard nous joue aux devinettes ?
Re: Un nouveau à identifier...
lundi 11 août 2014 20:19:11
Mince j'ai pas réussi a vous enduire d'erreur ...
C'est vrai que c'est beau mais ce Lycoperdon ne se mange pas, alors que le Lycoperdon perlatum (perlé) à l'état juvénile est bon en rondelles frittes à la poêle...
A bientôt. Bernard
zoe
Re: Un nouveau à identifier...
lundi 11 août 2014 20:34:51
je me disais bien que je n'avais jamais vu ce genre de cactus!!!! ni cette espèce de champignons d'ailleurs! on découvre des tas de choses sur ce forum! thumbs downZoé
Re: Un nouveau à identifier...
mardi 12 août 2014 22:43:37
Oui Bernard, c'est déjà un temps pour les champignons, au grand regret de nos cactus.
Si ça continue, je vais faire pousser des pleurotes sur mon balcon. angry smiley
Je ne me souviens pas avoir rencontré ce Lycoperdon, par contre les petites meringues, je connais bien. grinning smiley
Je n'en ai d'ailleurs jamais manger, pas plus que la vesse-de-loup géante qui est aussi surprenante.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.