demande d'identification

Envoyé par madeleine66 
demande d'identification
dimanche 20 juillet 2014 13:51:34
Bonjour,
J'aimerais pouvoir redonner une identification à ce cactus dont l'étiquette a été perdue lors d'un déménagement.
Le diamètre est d'environ 11 cm et il possède 24 côtes. C'est la première fois qu'il présente un bouton.

Je vous remercie pour votre aide.
Pièces jointes:

P1050898.JPG (116.6 KB)  



P1050899.JPG (117.3 KB)  



P1050901.JPG (114.1 KB)  


Tom
Re: demande d'identification
dimanche 20 juillet 2014 14:55:48
On dirait Matucana aureiflora.
Re: demande d'identification
dimanche 20 juillet 2014 15:23:02
Merci beaucoup Tom. J'espère que le bouton ira jusqu'à la floraison. Cela permettra de confirmer.

PS je viens de vérifier sur "portrait de cactées" La couleur des boutons est un peu plus sombre que sur mon cactus. Ils se situent plutôt à la périphérie. Sur le mien, c'est presque au centre.

En tout cas, je suis déjà contente d'apprendre que c'est un matucana ! Encore merci d'avoir répondu aussi rapidement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/14 15:34 par madeleine66.
zoe
Re: demande d'identification
dimanche 20 juillet 2014 23:30:30
j'ai hate de voir la fleur ,!il est superbe ce cactus ! heureusement que Tom est passé par la pour t'aider a l'identifier ! Zoéthumbs down
Re: demande d'identification
lundi 21 juillet 2014 08:00:57
Zoé, tu l'avais certainement vu lorsque tu m'avais rendu visite. Mais il devait être bien petit.
zoe
Re: demande d'identification
lundi 21 juillet 2014 15:41:15
et puis il y en avait tellement !!!! j'étais eblouie! Zoésmileys with beer
Re: demande d'identification
lundi 21 juillet 2014 19:24:05
Sa pleine santé qui lui a donné cette parfaite régularité le rend vraiment très beau ce cactus.
J'en ai semé ce printemps des Matucana aureiflora v elata, ils mesurent déjà 1,5 cm de haut, je suis encore loin de celui-ci...
Re: demande d'identification
lundi 21 juillet 2014 19:46:45
Merci Bernard pour ce compliment. Je vais faire un petit tour en arrière, car il me semble que tu avais mis des photos de ce même cactus.

Il y a tant de beautés sur ce forum, qu'on arrive à s'y perdre.

Je n'ai jamais tenté de semis, mais j'ai pu constater que tu les réussissais très bien. Alors, bonne chance pour tes matucana, et dans quelques années, tu en seras au même point que moi ! C'est vraiment une plante sans problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 19:48 par madeleine66.
Re: demande d'identification
lundi 21 juillet 2014 20:01:37
Non, cherche pas , je suis sur que je ne l'ai jamais eu ...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.