indentification

Envoyé par acesaboluffy 
Re: indentification
mardi 22 juillet 2014 15:28:47
Ah oui , ça s'est une bonne idée, replante le dans un sol le plus sec possible, et arrose le pour la première fois dans une semaine voir 10 jours car il a déjà eu trop d'eau ces derniers jours.
Ne t'inquiète pas , ton cactus à une réserve d'eau pour un an au moins...
Lorsque tu te rends compte de la pourriture, c'est trop tard, ton cactus devient tout mou, il se liquéfie et il est mort...
Met le progressivement au soleil (une feuille de journal par dessus) car il ne devait pas y être du tout depuis longtemps dans le magasin...
Et laisse le tranquille, le pauvre...
Re: indentification
mardi 22 juillet 2014 15:31:07
ok je le replante avec la meme terre dans le pot sans l arroser tout de suite apres
Re: indentification
mercredi 23 juillet 2014 08:14:07
tu nous enverras des photos d'ici quelques semaines pour voir si la reprise en végétation s'est bien passée . si tu constates un problème n'hésites pas à nous en faire part les conseils sont légion sur ce forum ! ATTENTION AUX ARROSAGES on perd davantage ses cactées par excès d'eau que par excès de sécheresse . bonne plantation et A + ..............
Tom
Re: indentification
mercredi 23 juillet 2014 12:27:46
Et, mieux que de longs discours, voici une page montrant ledit Parodia chrysacanthion dans son habitat rocheux et ensoleillé, c'est ici (voir les autres photos en bas de page).
Re: indentification
mercredi 23 juillet 2014 13:13:10
Merci Tom, ces photos de cette même plante dans son habitat naturel sont époustouflantes !!!
Re: indentification
mercredi 23 juillet 2014 14:15:29
Effectivement, merci Tom. En revanche je suis étonné de voir que, selon ce site, le genre
Cleistocactus semble être mis en synonymie avec Echinopsis ! Y a-t-il eu du mouvement
dans la taxonomie ces derniers temps ?

J'eu ouï-dire que le genre Cleistocactus devrait plus ou moins exploser (retour du genre Borzicactus,
etc), mais de là à ce qu'il soit en synonymie du genre Echinopsis...
Tom
Re: indentification
jeudi 24 juillet 2014 04:00:29
Vincent a écrit:
-------------------------------------------------------
> le genre Cleistocactus semble être mis en
> synonymie avec Echinopsis !



Le site ne se consacre qu'à certains genres, dont les Echinopsis qui, pour certains, furent considérés comme d'anciens Cleistocactus.
Si l'on regarde, par exemple, la page d'Echinopsis buchtienii, le basionyme Cleistocactus buchtienii est mentionné.
Après, la classification de certains genres me dépasse un peu... confused smiley
Re: indentification
vendredi 25 juillet 2014 08:50:00
Rebonjour à tous!

Aujourd'hui, je pense que je vais vous poser une question très bête pour vous, mais rappelez vous que je vous ai dit au début que je suis nouveau et que je n'y connais rien.
il y a des truc blanc sur mon cactus, est-ce normal? du pollen? ou de la moisissure?? comment vas mon cactus? j'ai l'impression que le dessu est un peu brulé ou manque d'eau, mais rassurer vous! je me suis retenu a ne pas ajouter d'eau! je le ferai mercredi! =D

merci de vos conseils! =D
Pièces jointes:

cactus 3.jpg (34.7 KB)  


Re: indentification
vendredi 25 juillet 2014 08:51:52
Rebonjour à tous!

Aujourd'hui, je pense que je vais vous poser une question très bête pour vous, mais rappelez vous que je vous ai dit au début que je suis nouveau et que je n'y connais rien.
il y a des truc blanc sur mon cactus, est-ce normal? du pollen? ou de la moisissure?? comment vas mon cactus? j'ai l'impression que le dessu est un peu brulé ou manque d'eau, mais rassurer vous! je me suis retenu a ne pas ajouter d'eau! je le ferai mercredi! =D

merci de vos conseils! =D
Pièces jointes:

cactus 3.jpg (34.7 KB)  


zoe
Re: indentification
vendredi 25 juillet 2014 13:40:12
on ne voit pas bien , faudrait une photo en macro , plus proche des trucs blancs ! le substrat a l'air bien noir , pas très bon ca pour les cactus , faudrait rajouter un peu de matière drainante , sable , gravillons ou autres! Zoé
Tom
Re: indentification
vendredi 25 juillet 2014 14:55:32
Pour le blanc, tu parles de la laine des aréoles ?
Sinon, au sommet, ce sont les fleurs fanées.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.