une toute petite question

Envoyé par mamiefanfan 
une toute petite question
mercredi 16 juillet 2014 18:54:13
j'ai une potée avec deux ou trois variétés d'hawortia. des tiges florales sont sorties et sont fleuries actuellement.
En revanche, une tige ne comporte pas de fleur mais un bébé hawortia avec de minuscules 'feuilles" d'environ 1 cm.
je voudrais savoir si ce bébé va évoluer, produire des petites racines, et si, à un moment je devrais couper cette tige et replanter ce bébé. en bref, comment va-t-il évoluer ?
(il se présente comme un stolon de fraisier). merci de vos conseils.
Re: une toute petite question
jeudi 17 juillet 2014 06:00:24
Bonjour
Je le replanterai le dans un pot voisin sans couper couper la tige qui le relie à sa mère pour l'instant.
Et dès qu'il aura vraiment pris racines, tu pourras couper la tige (comme pour les fraisiers )
A bientôt. Bernard
Re: une toute petite question
jeudi 17 juillet 2014 06:11:41
bonjour mamiefanfan . les haworthias s'étendent généralement par production de rejets à proximité de la plante-mère . laisse-le pour l'instant sur la tige il bénéficie de la sève et va grandir encore un peu . suis l'évolution du petit et d'ici 15 jours 3 semaines tu pourras le planter dans un substrat légèrement humide à exposition mi-ombre . il devrait rapidement produire de petites racines . mais si tu constates avant cela l'apparition de radicelles détache-le délicatement de sa tige ( ou avec un petit morceau de cette tige ) et meme opération . ta potée d'haworthias va s'étoffer encore un peu plus !!!!!!!! bonne culture et A + .
Re: une toute petite question
jeudi 17 juillet 2014 10:14:40
merci de vos conseils. je vais suivre l'évolution de ce bébé. la potée est déjà exposée à mi-ombre et a l'air d'apprécier.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.