Demande d'identification pour 3 cactus miniatures + 1 ou 2 renseignement

Envoyé par sebrol4 
Demande d'identification pour 3 cactus miniatures + 1 ou 2 renseignement
samedi 5 juillet 2014 22:22:04
Slt à tous,

j'ai 3 cactus depuis 1 moment déjà qui sont dans leurs pot en plastique brun comme on à quand on achète 1 plante et 1 des 3 est rempoter dans du terreau normal car je croyait qu'il était en train de pourrir et en fait, il sortait de trop haut dans la motte de terre et c'est pour cela qu'il balançait dans son pot donc je l'ai rempoter dans du terreau normal dans 1 pot d'ancien bonsaï qui m'a lâché et il ne bouge + autant

J'aimerai avoir votre avis pour leur identification car j'ai vu des cactus qui ressemblent sur le net et je n'ai pas le nom exacte des miens.

Si je les laissent dans leurs pot en plastique est ce qu je peu les garder longtemps ou dois-je les rempoter obligatoirement et si oui dans quoi je dois les rempoter mais j'ai envie de les garder petit si possible

J'aimerai savoir aussi si ils sont en bonne santé ou non.

j'en avais 2 autres qui ont pourri par trop d'arrosage de ma part dont 1 Aloe vera

le long en hauteur et l'autre en hauteur sont dans leur pot d'origine tel que je les ai achetés en jardinerie et le 3ème, celui + ou - rond est rempoter dans 1 pot à bonsaï avec du terreau normal et la terre de sa motte



Merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/14 22:25 par sebrol4.
Pièces jointes:

IMG_7396.JPG (116.1 KB)  



IMG_7397.JPG (109 KB)  



IMG_7406.JPG (92 KB)  


Salut,

Mammillaria, Pilosocereus chrysacanthus (?) et Ferocactus ne sont pas des plantes d'intérieur, ni de terreau.
Il va falloir les débarrasser de ce substrat et en préparer un plus minéral et poreux (terre sablonneuse et gravillonneuse).
Le premier et le dernier commencent aussi à s'étioler ; il va falloir les acclimater aux rayons très légers, pour commencer (lever ou coucher).
Re: Demande d'identification pour 3 cactus miniatures + 1 ou 2 renseignement
dimanche 6 juillet 2014 08:45:41
ave sebro . tes trois cactées profiteraient beaucoup mieux dans des pots en terre cuite un peu plus grands . à rempoter avec un terreau spécial cactées plantes grasses . bien drainer le fond des pots ( tessons de poterie + billes d'argile ) . un premier arrosage léger puis les placer en situation lumineuse sans soleil direct pour l'instant . tom est dans le vrai : il faudra les habituer progressivement aux rayons du soleil sinon risques de brulures importantes .
Re: Demande d'identification pour 3 cactus miniatures + 1 ou 2 renseignement
dimanche 6 juillet 2014 10:12:04
Slt
merci pour ta réponse.
Si je met du terreau spécial cactus uniquement est ce que c'est bon ? Et si je rempote mes 2 cactus le 1er et le dernier comme tu as vu sur les 3 photos est ce que je peu les mettre dans le même pot mais éloigné 1 peu l'un de l'autres ?
Est ce que je peux mettre du terreau normal ou pas vu que je n'ai pas de terreau pour cactus ?

Merci d'avance pour ta réponse
Re: Demande d'identification pour 3 cactus miniatures + 1 ou 2 renseignement
dimanche 6 juillet 2014 11:12:31
surtout pas de terreau normal malheureux tes cactées n'y survivraient pas ! tu trouveras en jardinerie ces substrats spéciaux type ALGOFLASH ou TRUFFAUT ou autre . elles pourront s'y développer tranquillement . tu peux mettre le 1er et le 3ème dans le meme pot en terre cuite il faudra simplement prévoir un diamètre plus important ( 20 - 25 cm ) . bonne culture ............
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.