Eriosyce

Envoyé par lynela 
Eriosyce
lundi 30 juin 2014 12:27:02
voilà la dernière Eriosyce à identifier
merci de votre aide
Pièces jointes:

Eriosyce crème 2014-p.jpg (78.5 KB)  



Eriosyce -p.jpg (78 KB)  


Re: Eriosyce
lundi 30 juin 2014 12:42:23
Encore une super plante très florifère ! très jolie teinte crème avec des nuanes de rose !!! thumbs down
Re: Eriosyce
lundi 30 juin 2014 12:52:25
Guillaume va sans doute nous en dire plus sur ces deux plantes et leurs belles fleurs.
Re: Eriosyce
lundi 30 juin 2014 18:43:39
Joli bouquet, mais sans photo de la tige...sad smiley
Les deux photos sont de la même plante?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Eriosyce
mardi 1 juillet 2014 08:46:22
oui Guillaume, ce sont les photos de la même plante , ci joint le pied et une autre vue des fleurs
merci de ton aide
Pièces jointes:

Corps de l\'Eriosyce crème -p.jpg (93.2 KB)  



pied de l\'Eriosyce crème-p.jpg (93 KB)  


Re: Eriosyce
mardi 1 juillet 2014 22:44:36
Bonsoir Lynela, ce pourrait être encore une plante du groupe Eriosyce taltalensi. C'est une espèce un peu fourre-tout qui contient le paucicostata à la peau bleue faisant ressortir de belles épines noirs, le pilispina, peau verte, chevelure ébouriffée et fleurs blanches et d'autres formes aux fleurs lie de vin...(J'aimerai bien qu'un botaniste m'explique ces regroupements dans le détailswinking smiley ) Il doit y avoir des formes intermédiaires, voir des hybridations chez les collectioneurs. Sans savoir d'où vient la plante, je ne m'avancerais pas formellement. C'est surtout la forme des mamelons qui me fait penser à taltalensis .

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Eriosyce
mercredi 2 juillet 2014 05:48:32
Un très beau cactus et des fleurs magnifiques.
Tout un genre que je n'ai pas ...pas encore ...
Re: Eriosyce
mercredi 2 juillet 2014 09:26:10
pour etre un fourre-tout , taltalensis regroupe des plantes aux aspect bien differents , épines, fleurs, racines,
j'en ai encore une à venir qui n'a jamais fleuri
merci Guillaume et merci de vos compliments les zamis
Re: Eriosyce
mercredi 2 juillet 2014 19:16:23
Voici ma pilispina aujourd'hui en fleur winking smiley:



Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Eriosyce
mercredi 2 juillet 2014 21:32:21
J'aime bien l'anarchie des piquants où la fleur trouve tout de même sa place.
zoe
Re: Eriosyce
mercredi 2 juillet 2014 22:05:54
ah oui , de très belles plantes et fleursthumbs down! moi non plus je n'ai pas ce genre encore . Zoé
Re: Eriosyce
jeudi 3 juillet 2014 07:14:04
Pour moi, c'est simplement la forme à épiderme vert de Neochilenia paucicostata ou Eriosyce taltalensis ssp. paucicostata. Il en existe des bleus, des verts et et des violets, avec les mêmes épines et les mêmes fleurs.

HK smiling bouncing smiley
Re: Eriosyce
vendredi 4 juillet 2014 08:06:41
coucou si vous voulez tenter le semi, il y aura de la graine sur toutes celles que j'ai posté winking smiley
cadeau contre enveloppe timbrée à votre adresse mais il faudra patienter ce n'est pas encore mûr du côté fruits, il y a encore des fleurs pour quelques semaines , en gros on profite des fleurs sur 3 semaines environ par vagues successives , mes plantes ont une dizaine d'années
si ça vous tente dites moi que je fasse une liste......smiling smiley
Re: Eriosyce
vendredi 4 juillet 2014 08:09:56
elle est bien jolie aussi la pillispina
Guillaume, tu peux mettre la fleur ouverte vu de dessus?
Re: Eriosyce
vendredi 4 juillet 2014 11:05:36
Bonjour a tous et bonjour Lynela
Je croyais ne pas en avoir d'Eriosyce mais en cherchant sur internet quelle fleurs allaient me faire ces deux plantes ci-dessous qui vont fleurir pour la première fois et bien je me suis rendu compte que ce sont bien deux Eriosyce que j'ai là, et c'est super !!!
Pièces jointes:

Neoporteria esmeraldana.jpg (111.8 KB)  



Neoporteria napina.jpg (114.5 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.