Petit cactus à identifier

Envoyé par Demian 
Petit cactus à identifier
mardi 17 juin 2014 14:56:06
Bonjour,

Voici un petit cactus à croissance lente. Je l'ai depuis deux ans et il n'a pas vraiment bougé. Mais je le trouve sympa.

Qui pourrait m'en dire un peu plus?

Merci d'avance.
Pièces jointes:

P1070762.JPG (95.2 KB)  


Re: Petit cactus à identifier
mardi 17 juin 2014 15:37:03
Bonjour Demian
Mammillaria gracilis 'Bunty' ou Mamillaria vetula
Sur internet , ils disent ça :
La ssp. vetula à tiges de 4-6cm de diamètre et 24-50 épines radiales blanches.
La ssp. gracilis à tiges de 1-4cm de diamètre et 11-18 épines radiales blanc crayeux.
zoe
Re: Petit cactus à identifier
mardi 17 juin 2014 21:50:46
c'est Mammillaria vetula ssp gracillis cv arizona snowcap , petite plante facile a cultiver , elle supporte le plein soleil et fait de jolies petites fleurs jaune pales, celle la a manqué de lumière , a mon avis! Zoéwinking smiley
Re: Petit cactus à identifier
mercredi 18 juin 2014 06:59:05
Merci à vous deux.

Mais je ne pense pas qu'elle manque de soleil. Mes cactus sont tous au soleil extérieur toute la journée, et j'habite du coté d'Avignon. Du soleil on en a.
Par contre ils sont tous sur une terrasse. Le sol monte en haute température la journée.Est ce que cela est risqué pour mes cactus et faudrait il que je les mettent sur un support? Quelquefois j'ai peur que les racines cuisent tellement la dalle est chaude.
Re: Petit cactus à identifier
mercredi 18 juin 2014 10:04:30
Cela dépend des plantes. Selon leur biotope original, certaines supportent bien les grosses chaleurs, les Tephrocactus par exemple, d'autres peuvent cuire en une journée, comme les Copiapoa. On trouve des listes de plantes résistantes au froid (et des livres), mais pour les grosses chaleurs, je ne sais pas.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: Petit cactus à identifier
mercredi 18 juin 2014 15:48:30
celui la supporte le plein soleil ,il n'en sera que plus fourni en épines , après acclimatation , bien sur , chez moi aussi ca cogne dur je suis dans l'Aude , du coté de Narbonne , les plantes nous disent quand elles ne se plaisent pas dans un endroit , mais faut les regarder tous les jours! certains restent a l'ombre sous un pigeonnier , dans le quartier d'hiver .ci joint une photo du mois de mars..Zoécool smiley
Pièces jointes:

2 mars 001.jpg (84.8 KB)  


Re: Petit cactus à identifier
mercredi 18 juin 2014 16:23:59
Zoé, pour le moment ton bébé n'a pas fleuri et n'a guère grossi, la maman a une belle taille !
zoe
Re: Petit cactus à identifier
mercredi 18 juin 2014 22:00:18
chez moi il a évolué assez vite ! je joins les photos du jour de l'achat en juin 2011 et ensuite en mars 2012 , faut voir en fin de saison , s'il a grandit ou pas! Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

juin 2011.jpg (92 KB)  



mars 2012.jpg (87.7 KB)  


Re: Petit cactus à identifier
jeudi 19 juin 2014 06:41:20
Effectivement, il est allé assez vite !
Je te ferai une photo pour que tu puisses le voir !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.