AEONIUM malades

Envoyé par Gisali 
AEONIUM malades
mardi 3 juin 2014 10:58:55
J'ai retrouvé tous mes aeonium tâchés lors de mon retour. Maladie, grêle ? Avez-vous une idée ?
Pièces jointes:

Aeonium Lancerottense 1 6 2014_Ndc.jpg (118.1 KB)  


Re: AEONIUM malades
mardi 3 juin 2014 19:13:49
Salut Nelly, Il y a eu un orage sévère il y a une dizaine de jours en fin de journée et toute la nuit, sur l'IDF, avec grêle annoncée. Elle n'est pas tombée à Saint Ouen, mais ça se joue à quelques centaines de mètres souvent. C'est peut-être des traces de grêle donc. sad smileythumbs up

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: AEONIUM malades
mardi 3 juin 2014 19:20:48
En effet, ça fait penser à une attaque météo plus qu'à une maladie!

Au fait, avez vous déjà remarquer le parfum dégagé par certains aenium ? J'en ai un pied (non fleuri) qui dégage un fort parfum de violette....

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: AEONIUM malades
mardi 3 juin 2014 19:54:58
Merci pour les informations Guillaume et Micou, je pense que les feuilles resteront ainsi hélas. Quant à l'odeur dégagée par certains aeonium je n'ai pas remarqué mais vais m'y intéreser dès demain.
zoe
Re: AEONIUM malades
mardi 3 juin 2014 22:20:18
oh! les pauvres! oui on dirait bien des traces de pluie fortes ou grele! quand a l'odeur , je vais aller les sentir demain! d''autant + que j'en ai en fleurs! Zoé
Re: AEONIUM malades
jeudi 12 juin 2014 18:13:40
Les dégâts de la grêle sur cet Aeonium sunburst Davidbramwelli sur le dos des feuilles.
Pièces jointes:

Aeonium sunburst Davidbramwelli - 12 6 2014 Ndc.jpg (112.3 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.