Sempervivum

Envoyé par madeleine66 
Sempervivum
dimanche 25 mai 2014 11:59:38
Bonjour,
Je possède une grande variété de sempervivum, mais je n'avais jamais observé ce qui semble ici être une cristation.
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.
Pièces jointes:

P1050275.JPG (112.1 KB)  



P1050276.JPG (116.6 KB)  



P1050277.JPG (98.5 KB)  


Re: Sempervivum
dimanche 25 mai 2014 12:38:18
Ah oui, voilà une cristation (du mot crête) qu'elle est belle. Tu l'as eu comme ça, ou c'est apparu sur une plante normale?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Sempervivum
dimanche 25 mai 2014 13:09:26
Elle est magnifique Madeleine ta potée de sempervivum cristée !!! smileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/14 13:19 par Nova74.
Re: Sempervivum
dimanche 25 mai 2014 13:49:59
Bonjour Guillaume et Nova

J'ai trouvé ce semper lors d'une fête des plantes dernièrement. Il n'était pas unique, le vendeur en avait une grande quantité. Dans la plupart des autres pots, il y avait également un ou plusieurs semper de forme normale.

Quand j'ai posé la question, à savoir si la cristation avait un rapport avec les petits semper, le vendeur m'a répondu que non, que les petits étaient des squatteurs et qu'ils s'étaient enracinés seuls, en raison de la proximité avec d'autres pots.

Je vais donc replanter le petit qui semble pourtant ne faire qu'un avec la cristation, afin de voir le résultat.

Il faut dire que sur ces fêtes des plantes c'est vraiment n'importe quoi ! Des euphorbes Millii étaient vendues en tant que plantes dépolluantes pour les appartements !!!

Merci pour vos réponses
Re: Sempervivum
dimanche 25 mai 2014 14:32:23
Oh oui effectivement, tout le monde sait que c'est le Cereus monstruosus qui sert à dépoluer l'air des appartements winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Sempervivum
dimanche 25 mai 2014 18:17:44
Bonjour
c'est surtout fenestra operta variété matudina et cena
qui est la plus active pour dépolluer une pièce smiling smiley !!!!
Les soi disant plantes dépolluantes ne font que concentrer la pollution dans
leurs feuilles et racines.
La pollution se retrouve dans le pot et dans les poubelles.
Les poissons et autre animaux aquatiques sont alors gavés de pollution!
C'est l'écologie du logis polluant


.
Re: Sempervivum
dimanche 25 mai 2014 18:31:20
Je ne vais peut être pas me faire que des amis, mais le comble que j'ai pu constater, c'était dans une gendarmerie des Pyrénées Orientales. Les gendarmes avaient installé un opuntia près de leur ordinateur, persuadés que cela les protégeait des ondes.

Je vous assure que ce n'est pas une plaisanterie !
Re: Sempervivum
lundi 2 juin 2014 08:20:04
Une très belle plante que tu as trouvée Madeleine et qui complète ainsi ta collection.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.