Echinocactus grusonii

Envoyé par cactus2sologne 
Echinocactus grusonii
samedi 24 mai 2014 19:17:08
Bonjour,

je voudrais savoir pourquoi certains echinocatus émettent des rejets sur leurs têtes et d'autres pas?

Sur la 1 ère photo; il a été acheté il y a 10 ans et mesure 18 cm de diamètre et n' avait pas de rejets.
Sur la 2 eme photo; il à été acheté il y a 7ans et n'a pas de rejet et mesure 47 cm de diamètre.

Y a t'il quelqu'un qui a une réponse scientifique à ce phénomène ou es-ce le hazard?
Pièces jointes:

cactee 022c.jpg (111.7 KB)  



cactee 023c.jpg (104.6 KB)  


Re: Echinocactus grusonii
dimanche 25 mai 2014 06:43:00
Bonjour, l'apex du premier a du être abimé, de ce fait il rejette.

laurent
Re: Echinocactus grusonii
dimanche 25 mai 2014 07:15:11
bonjour à tous dame nature nous surprend parfois et a plus d'un tour dans son sac ! au jardin éxotique de Monaco des grusonii centenaires rejettent et d'autres demeurent solitaires le résultat est toujours un régal pour les yeux .........
Re: Echinocactus grusonii
dimanche 25 mai 2014 18:44:22
Merci
de donner la parole à Dame nature
dans notre pays si cartésien ou nous voulons tout classifier
A ce propos votre porte d'entré est elle de droite ou de gauche?smiling smiley
De mon coté écoutant Dame nature je suis de droite mais pour aller a gauche je passe par le centre !
Bonne écoute dans le silence qui pousse
Tom
Re: Echinocactus grusonii
mardi 27 mai 2014 11:07:26
Sans délirer en allant à droite ou à gauche en passant par le centre... eye rolling smiley je pense, comme Laurent, qu'un si jeune sujet a dû avoir un souci à l'apex.
Re: Echinocactus grusonii
mardi 27 mai 2014 14:01:11
Sont seul "accident" a été un leger coup de soleil sur le coté, donc à première vu rien à voir mais bon, c'est pas grave j'aurai une grosse potée magnifique dans environ ...... 100 ans spinning smiley sticking its tongue out
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.