Globulox et Astrophytum

Envoyé par Demian 
Globulox et Astrophytum
jeudi 22 mai 2014 12:48:47
Bonjour,

Voici deux cactus que je voudrais identifier.

Le premier est, je pense, un Astrophytum capricorne. Mais je voudrais une confirmation.

Le deuxième a été baptisé Globulox par ma fille, mais je n'ai aucune idée de son identité.

Merci d'avance.
Pièces jointes:

P1070831.JPG (82.9 KB)  



P1070742.JPG (92.5 KB)  


Re: Globulox et Astrophytum
jeudi 22 mai 2014 12:55:06
L'année dernière l'Astrophytum m'a fait deux fleurs de différentes couleurs, mais cette année les fleurs sont toutes jaunes.
Voici une photo de l'année dernière.

Pour ce qui est de Globulox, je joint une vue de plus prés.

Merci à tous,

Demian
Pièces jointes:

P1060390.JPG (62.4 KB)  



P1070741.JPG (57.8 KB)  


Re: Globulox et Astrophytum
jeudi 22 mai 2014 13:33:49
Globulox me fait penser à opuntia subulata. mais attendons l'avis de "Pros" !!!! (lol)

l'autre je ne sais pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 13:34 par mamiefanfan.
Re: Globulox et Astrophytum
jeudi 22 mai 2014 14:29:36
Mamiefanfan tu as l'air autant "pro" (lol aussi) que tout le monde ici winking smiley
Sinon pour les plantes j'aime bien l'Astro avec ses fleurs différentes thumbs down
et l'oponce je ne sais pas, mais "Globulox", je trouve que ça lui va impec', c'est une plante qui a peut être été bercée un peu trop près du mur hot smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Globulox et Astrophytum
jeudi 22 mai 2014 14:55:56
merci, je n'y connais pas encore grand chose bien que j'aie beaucoup appris sur ce forum. je ne sais pas encore identifier comme les pros. les plantes que tu montres, je les ai, donc je sais à peu près leur nom.
Globulox est un bon surnom, j'aime beaucoup. Quand à l'autre fleuri, je l'ai vu au floralies de Chevreloup l''an dernier, c'est "quelque chose spiralis" me semble-t-il. mais les Pros sont là !!!!!
zoe
Re: Globulox et Astrophytum
jeudi 22 mai 2014 22:10:07
je ne suis pas une pro non plus et les identifications c'est très difficile! il y a enormément de variétés par genre .
mais si ca peut aider voici deux photos de mes plantes : un Astrophytum capricorne et la fleur a la gorge rouge ! et Opuntia robusta monstruosa qui ressemble a Globulox !pour plus d'infos sur les Astrophytum , voir ici [www.cactuspro.com]
quand a la fleur rose , c'est peut etre son 2éme jour de floraison , chez moi ,ca arrive que le 2eme jour la fleur prend une couleur rosée.
Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

Astrophytum capricorne.jpg (70 KB)  



Opuntia robusta monstruosa.jpg (112.6 KB)  


Re: Globulox et Astrophytum
jeudi 22 mai 2014 22:37:39
Ton Opuntia robusta monstruosa est magnifique Zoé thumbs down, et je suis aussi d'accord avec toi pour dire que
Globulox en est un.
Re: Globulox et Astrophytum
vendredi 23 mai 2014 13:06:56
Merci a vous tous.

Je pense effectivement, en voyant celui de Zoe, que Globulox est un Opuntia robusta monstruosa. Mais Globulox va rester, cela lui va si bien.

Pour ce qui est de l'Astrophytum, toujours en voyant celui de Zoe qui a des fleurs à gorges rouges, le mien à les fleurs totalement jaunes. Apres quelques recherches ne serait il pas un Astrophytum ornatum et non capricorne?

Demian
zoe
Re: Globulox et Astrophytum
vendredi 23 mai 2014 14:18:38
pour apronfondir la recherche sur ton Astrophytum , je te conseille d'aller sur le lien que je t'ai proposé plus haut , il y a pas mal d'info ! comme je le disais ,c'est compliqué les identifications ! je suis comme Mammiefanfan , j'essaie d'aider mais par rapport aux plantes que j'ai ou que je connais .
Opuntia robusta monstruosa est un cadeau de Madeleine du forum et c'est M.Kuentz qui l'a identifié.
bonne culture et a bientot avec des fleurs , Zoécool smiley
Re: Globulox et Astrophytum
vendredi 23 mai 2014 15:41:26
Merci Zoe.

J'ai regarder le site que tu m'as conseillé et je pense que l'Astrophytum est bien un ornatum.

Merci à tous.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.