Cactus information

Envoyé par Ezolor 
Cactus information
lundi 5 mai 2014 17:46:05
Bonjour, je me présente je m'appelle Damien j'ai 21 ans. Je viens sur ce forum pour avoir des informations sur un cactus qui appartenait à mon grand père, j'aimerais connaitre le nom de la variété (qui est surement une variété très banale, mais ce cactus a une valeur sentimentale). Ce cactus fait beaucoup de "Petits" que je rempote actuellement, habituellement je les enlèvent sans les replanter. Et j'aimerais simplement connaitre le nom de ce cactus pour pouvoir obtenir plus d'infos sur internet.. Si des connaisseurs passent par là ^^, merci d'avance ! smiling smiley
Re: Cactus information
lundi 5 mai 2014 17:46:55
Désolé j'avais oublié d'ajouter la photo..
Pièces jointes:

unnamed.jpg (42.4 KB)  


zoe
Re: Cactus information
lundi 5 mai 2014 20:01:25
bonjour Damien
on dirait bien un Echinocereus oxygona mais attend l'avis d'autres personnes ! les fleurs pourront t'aider aussi !
par contre , si tu veux le garder , enlève la soucoupe , ce n'est pas recommandé du tout pour les cactus et pour le rejet , idem , faut enlever le cache pot , et le mettre dans un pot plus petit et le placer plus haut , afin qu'il profite mieux de la lumière , encore un truc important , pas de terreau seul mais un mélange terre du jardin , sable et matériel drainant , tout ca est bien expliqué sur ce site dans les conseil de culture !
longue vie a ton cactus et bonne culture ! Zoéwinking smiley
Re: Cactus information
lundi 5 mai 2014 20:23:20
Merci pour tous tes conseils je prend note ! smiling smiley
Re: Cactus information
mardi 6 mai 2014 14:36:05
Ok avec Zoé, mais quand même, tu peux garder la soucoupe, lorsque tu arroses, tu la vides lorsque toute l'eau en trop a fini de s'écouler (c'est qu'il ne faut pas que les racines baignent dans l'eau)

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.