Qu'arrive-t-il à cette mammilaire?

Envoyé par trassien 
Qu'arrive-t-il à cette mammilaire?
lundi 21 avril 2014 16:18:53
Bonjour,
J'ai cette plante depuis 2 ou 3 ans; elle a toujours été belle, elle fleurit , mais l'an dernier elle a beaucoup poussé et s'est "tordue"...
Cette année, elle comporte encore des boutons de fleurs et aussi 2 "bourgeons" (?)
Qu'est-ce que je dois faire ??
Merci de vos réponses et bonne journée

Trassien
Pièces jointes:

DSCN1536.JPG (116.2 KB)  



DSCN1537.JPG (111 KB)  


Re: Qu'arrive-t-il à cette mammilaire?
mardi 22 avril 2014 18:49:52
Eventuellement la tuteurer. Beaucoup de mammilaria poussent en longueur en prenant de l'age et se couchent sur le sol...Cette plante parait en bonne santé.
Re: Qu'arrive-t-il à cette mammilaire?
mercredi 23 avril 2014 09:05:15
J'ai Mammillaria Matudae qui fait la même chose, donc pas d'inquiétude à mon avis.
Re: Qu'arrive-t-il à cette mammilaire?
jeudi 24 avril 2014 11:29:27
c'est la spécialité de Mammi matudae Gisali ,
pour Trassien . si tu veux vraiment garder la forme "droite" décapite, laisse sécher la coupe et pose sur du terreau, elle va prendre racine au bout d'un certain temps , et tu soupoudre la coupe du pied mère de charbon de bois pilé ou de cannelle pour éviter les éventuels inconvénients
mais tu peux la laisser comme ça , beaucoup de mammi se penchent en vieillissant, ça ne gène en rien hot smiley sauf que ça prend plus de placewinking smiley
Re: Qu'arrive-t-il à cette mammilaire?
jeudi 24 avril 2014 12:51:27
Grand merci pour ta réponse; je vais probablement faire ça.
Re: Qu'arrive-t-il à cette mammilaire?
jeudi 24 avril 2014 12:53:39
Bonjour,

Je vais essayer de la redresser, si elle est coopérative, ça devrait fonctionner!!
Tom
Re: Qu'arrive-t-il à cette mammilaire?
samedi 26 avril 2014 03:14:28
Les mamelons ronds et les soies que l'on devine à l'apex font penser à Mammillaria zeilmanniana.
Si c'est ça, quel étiolement !... eye popping smiley
Re: Qu'arrive-t-il à cette mammilaire?
samedi 26 avril 2014 08:25:16
Bonjour, Tom
Merci de votre réponse, qui, bien qu'intéressante, ne me renseigne en rien sur ma question!!!
Re: Qu'arrive-t-il à cette mammilaire?
samedi 26 avril 2014 11:00:32
Si, Tom apporte une réponse: "quel étiolement" => manque de lumière...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Qu'arrive-t-il à cette mammilaire?
samedi 26 avril 2014 12:30:30
Bonjour, Guillaume
L'été, cette plante est dehors au soleil ( j'habite près d'Avignon) et l'hiver, elle est à la maison derrière une baie vitrée, très ensoleillée...
Re: Qu'arrive-t-il à cette mammilaire?
samedi 26 avril 2014 15:35:31
Ok, je ne suis pas un connaisseur en Mammillaria, mais par contre un petit rempotage ne lui ferait pas de mal winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.