euphorbia mammillaris variegata

Envoyé par zoe 
zoe
euphorbia mammillaris variegata
samedi 29 mars 2014 00:36:57
cette petite Euphorbia mammillaris variegata est en fleurs , mais quelqu'un pourrais me dire pourquoi elle a rougi comme ca ? elle a passé l'hiver a l'exterieur , a l'abri et au soleil , serais ce le froid ou le soleil ! merci pour vos avis , Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

euphorbia mammillaris variegata.jpg (117.3 KB)  



fleurs euphorbia mammillaris.jpg (113.8 KB)  


Re: euphorbia mammillaris variegata
samedi 29 mars 2014 07:48:08
Elle est bien jolie cette euphorbe Zoé ! Maintenant, pourquoi elle rougit ? Elle a peut-être vu quelque chose qui l'a fait rougir ??? eye popping smiley winking smiley
Re: euphorbia mammillaris variegata
samedi 29 mars 2014 09:07:42
Superbe ces fleurs, ma plante n'a pas résisté aux araignées rouge.
Re: euphorbia mammillaris variegata
samedi 29 mars 2014 09:56:25
Salut Zoé, je pense que c'est plutôt la température, sinon il y aurait des zones de couleurs différentes.
En tout cas elle à l'air en bonne santé, pas de quoi s'inquiéter.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom
Re: euphorbia mammillaris variegata
samedi 29 mars 2014 10:50:57
Jolie teinte !
Hélas ! chez moi, ce n'est pas le minimum de + 7°C relevé durant une nuit d'hiver qui a pu la colorer...

Re: euphorbia mammillaris variegata
samedi 29 mars 2014 14:17:27
Oh pauvre Tom ! On va te plaindre sad smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: euphorbia mammillaris variegata
samedi 29 mars 2014 16:55:07
merci a tous ! tu vois Nova , elle n'a rien vu de spécial! : Zoé
Re: euphorbia mammillaris variegata
jeudi 10 avril 2014 00:50:53
Le rougissement des plantes succulentes est dû à l'arrêt de la circulation de la sève. Rien de grave ! Quand la plante va redémarrer, après quelques arrosages, elle reprendra sa couleur blanc/vert.

HK smiling bouncing smiley
zoe
Re: euphorbia mammillaris variegata
jeudi 10 avril 2014 19:05:30
merci M.Kuentz , pour les renseignements , me voila rassuré! ! Zoégrinning smiley
Re: euphorbia mammillaris variegata
lundi 20 juin 2016 09:59:27
J'ai un euphorbe variegata depuis 8 ans. Il a beaucoup grandi jusqu'à 2 m en devenant de plus en plus large sans ramification. J'ai coupé un tronçon de 20 cm que j'ai bouturé. La partie restante a poussé 4 départs, un sur chaque angle. En les coupant plus tar à nouveau,chacun des 4 en fait pousser 4 nouveaux départs. J'ai ainsi fait plusieurs plantes en coupant celle d'origine 5 fois. La partie restante de 80 cm a fini par mourir, le coeur de la tige était devenu très dur et sec, le tour a comme pourri. J'ai gardé deux petits qui continuent à grandir.
Comment peut-on faire pour qu'ils fleurissent ?
zoe
Re: euphorbia mammillaris variegata
mardi 21 juin 2016 22:02:30
oh je ne savais pas que ces Euphorbes devenaient aussi grandes! la mienne est toute petite , elle fleurit tous les ans , peut etre parce qu'elle est a l’extérieur et au soleil toute l'année ! en été comme maintenant , je la place dans un endroit ou elle reçoit seulement le soleil de fin d'après midi sinon elle brulerait ! tu pourrais faire une photo de la tienne ? merci , Zoé
Pincettes
Re: euphorbia mammillaris variegata
mercredi 22 juin 2016 06:36:57
Danielle, laisse la pousser, ne la taille plus pendant 2 ou 3 ans. Parfois elle ne fleurit qu'après avoir atteint une certaine taille, c'est ce qu'avait fait la mienne. Et lumière +++ oui.
Re: euphorbia mammillaris variegata
mercredi 22 juin 2016 21:05:51
Je vous avait montré celle ci, il y a longtemps , elle avait subit aussi une attaque d'araignées rouges. J'avais enlevé les branches atteintes et depuis elle s'en est bien remise.
Pièces jointes:

Euphorbia mammillaris variegata.JPG (96.9 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.