Questions sur Fenestria

Envoyé par benji1801 
Questions sur Fenestria
jeudi 20 mars 2014 10:37:39
Bonjour,

Il y a deux semaines nous avons fait l'acquisitions de plusieurs petits cactus :


Nous n'avons jamais eu de cactus donc nous ne savons pas trop si on s'en occupe bien.. Arrosage 1 fois tous les 15 jours environ. Cependant nous avons un problème avec le Fenestria. Depuis quelques jours on a vu qu'il commence à se faire des fissures au sommet des tiges.. et ce matin j'ai retrouvé deux tiges coupées..

Voici une photo pour mieux comprendre :


Vous pensez que ça peut venir d'où ?
Le pot est posé sur un buffet au milieu du salon, température ambiante 21° environ.

Merci pour vos conseils.

Benjamin.
Re: Questions sur Fenestria
jeudi 20 mars 2014 17:30:54
Bonjour et bienvenue Benji.
Je trouve que ta composition est sympa, mais si tu laisses comme ça les plantes n'ont pas un grand avenir. Les crassula vont vite grandir et étouffer les cactus. Un salon est un peu obscur pour des plantes de déserts aussi. Ton pot est-il troué au fond pour laisser couler l'excès d'eau. Ton Fenestraria a trop bu et ses tiges éclatent à trop gonfler. Par contre les tiges cassées, c'est bizarreeye popping smiley, personne n'a mis un coup en passant?

Si j'étais toi, je me préparerais à rempoter chaque plante séparément, à te renseigner sur leurs conditions de culture, et je les mettrais plus près de la lumière. Regarde dans les onglets en haut de cette page "Connaissance" => "guide de culture"

Voilà mon avis,
bonne soirée, Guillaume

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Questions sur Fenestria
vendredi 21 mars 2014 19:39:50
Bizarre cette rupture...tu as peut être des enfants,voire un chat farceur!
On peut tout à fait faire des compositions viables, à la condition de ne cultiver ensemble que des plantes ayant les mêmes exigences de culture et le même rythme de croissance, ce qui effectivement n'est pas le cas ici...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/14 19:42 par chin@ill.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.