Présentation

Envoyé par SONY91 
Présentation
mardi 25 février 2014 12:30:30
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site après avoir consulter depuis des semaines vos différents échanges.
Je suis novice mais accro de plantes grasses et cactus depuis maintenant 6 mois (je sais ce n'est pas beaucoup mais il faut bien commencer).
J'habite en région parisienne aussi le climat n'est peut être pas propice pour ce type de plantes...
J'espère que vous pourrez me conseiller sur mes cultures et sur mes futurs achats (Kuentz très certainement...) pour le moment je n'ai acheté qu'en jardinerie mais pour ce que j'ai pu lire sur votre site ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour les achats et les conseils...
Pourriez vous déjà me dire le nom exact de ce cactus ? Et si j'ai des chances qu'un jour une fleur puisse apparaitre...
Merci d'avance pour tous vos conseils et votre aide.
smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

cactus.JPG (53.1 KB)  


Re: Présentation
mardi 25 février 2014 12:46:47
Re

J'ai également fait l'acquisition récemment de celui-ci si je pouvais avoir son petit nom smiling smiley et des conseils pour le conserver et surtout pour qu'il continue a fleurir...
Merci
Pièces jointes:

CACTUS 2.JPG (45.9 KB)  


Re: Présentation
mardi 25 février 2014 12:50:20
Bonjour et bienvenu(e?) Sony
Ce n'est pas un cactus mais une Euphorbe enopla.
La fleur est insignifiante, c'est la plante qui est jolie...(voir photo)
Pour les soins aux Euphorbes voir ici : [www.kuentz.com]
Pour ta plante, je commencerai par enlever les billes en terre cuite qui ne servent à rien et qui empêchent le substrat de sécher rapidement après un arrosage.
Pleine réussite pour cette future collection.
A bientôt.
Bernard
Pièces jointes:

fleur d\'Euphorbia enopla.jpg (74.6 KB)  


Re: Présentation
mardi 25 février 2014 12:56:01
En 2 , Rebutia muscula, à confirmer...
Tu trouveras sur ce site les meilleurs conseils pour faire pousser dans les conditions les plus favorables et garder longtemps ces cactus et plantes grasses.
A+ Bernard
Re: Présentation
mardi 25 février 2014 13:02:21
Merci Bernard pour tes conseils...Ravie
Je confirme je suis bien une femme...
Pour les billes d'argile OK (conseil donné dans une jardinerieangry smiley) mais j'en ai également mis dans le fond de tous mes pots est ce également une erreur ?
Encore merci smiling bouncing smiley
Re: Présentation
mardi 25 février 2014 14:41:44
Bienvenue à toi SONY 91.
Peux-tu préciser si tu possèdes un jardin, une serre ou autres pour cultiver tes plantes.?
Tu trouveras sur ce site des personnes compétentes qui t'aideront à bien soigner tes plantes.
Re: Présentation
mardi 25 février 2014 14:58:41
Merci Gisali
Oui j'ai un jardin et une petite serre de 2 mètres de haut avec 4 étagères...
En tout j'ai environ une cinquantaine de plantes (et oui en 6 mois j'ai investi a tout va sans vraiment savoir comment les entretenir..)
Je compte bien sur votre aide et vos conseils.
Merci encore
Bonne journée à tousspinning smiley sticking its tongue out
Sonia
Re: Présentation
mardi 25 février 2014 15:02:32
Dans la rubrique "CONNAISSANCES" tu pourras avoir des conseils de culture et puis le forum va s'animer un peu plus avec le printemps qui va arriver, enfin on espère.
Re: Présentation
mardi 25 février 2014 16:11:57
Bienvenue Sony,

La deuxième plante est un Brasilicactus haselbergii. C'est un petit cactus du Brésil qui pousse lentement et qui aime bien être arrosé très régulièrement. Il lui faut plus de terreau que la plupart des autres cactus, et éviter le plein soleil en été, car c'est une espèce qui brûle facilement. Un peu d'ombre en toute saison ne lui fait pas de mal. Cela peut paraître un peu paradoxal pour un cactus, mais on trouve en Amérique du Sud beaucoup de petites espèces qui poussent dans des sols riches en humus, au milieu des herbes.

HK smiling bouncing smiley
Re: Présentation
mardi 25 février 2014 16:19:12
Merci Monsieur Kuentz
Juste une petite question livrez vous en Espagne ?
smiling bouncing smiley
Sonia
Re: Présentation
mardi 25 février 2014 16:56:18
Re
Un nom pour celui ci ?
Je l'aime beaucoup pour sa couleur mais ne sais pas trop s'il supporte le froid ou non ?
Beaucoup de lumière ou non ?
Et son petit nom ?

monsieur Kuenzsmiling smiley ma question concernant les livraisons en Espagne c'est en fait pour mon frère qui est installé à Madrid (fou de cactus environ 70 spécimens..) et qui souhaiterai commander ...Merci pour votre réponse

Sonia smiling smiley
Pièces jointes:

CACTUS 3.JPG (40.5 KB)  


Re: Présentation
mardi 25 février 2014 17:52:41
Bonjour Sony et bienvenue sur le forum.
Le dernier est un Mammillaria machin-chose confused smiley (je ne suis pas très fort là dedans winking smiley)
Nous sommes plusieurs de la Région parisienne à cultiver des cactus avec succès, les anglais le font aussi smiling bouncing smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/14 18:00 par Guillaume.
Re: Présentation
mardi 25 février 2014 17:55:47
Merci Guillaume il ne me reste plus qu'a trouver le "machin chose" grinning smiley

Sonia smiling smiley
Re: Présentation
mardi 25 février 2014 18:05:52
J'ai regardé dans un livre, peut-être "carmenae"

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Présentation
mardi 25 février 2014 18:13:16
Trop gentil merci beaucoup spinning smiley sticking its tongue out
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.