Présentation

Envoyé par SONY91 
Présentation
mardi 25 février 2014 12:30:30
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site après avoir consulter depuis des semaines vos différents échanges.
Je suis novice mais accro de plantes grasses et cactus depuis maintenant 6 mois (je sais ce n'est pas beaucoup mais il faut bien commencer).
J'habite en région parisienne aussi le climat n'est peut être pas propice pour ce type de plantes...
J'espère que vous pourrez me conseiller sur mes cultures et sur mes futurs achats (Kuentz très certainement...) pour le moment je n'ai acheté qu'en jardinerie mais pour ce que j'ai pu lire sur votre site ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour les achats et les conseils...
Pourriez vous déjà me dire le nom exact de ce cactus ? Et si j'ai des chances qu'un jour une fleur puisse apparaitre...
Merci d'avance pour tous vos conseils et votre aide.
smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

cactus.JPG (53.1 KB)  


Re: Présentation
mardi 25 février 2014 12:46:47
Re

J'ai également fait l'acquisition récemment de celui-ci si je pouvais avoir son petit nom smiling smiley et des conseils pour le conserver et surtout pour qu'il continue a fleurir...
Merci
Pièces jointes:

CACTUS 2.JPG (45.9 KB)  


Re: Présentation
mardi 25 février 2014 12:50:20
Bonjour et bienvenu(e?) Sony
Ce n'est pas un cactus mais une Euphorbe enopla.
La fleur est insignifiante, c'est la plante qui est jolie...(voir photo)
Pour les soins aux Euphorbes voir ici : [www.kuentz.com]
Pour ta plante, je commencerai par enlever les billes en terre cuite qui ne servent à rien et qui empêchent le substrat de sécher rapidement après un arrosage.
Pleine réussite pour cette future collection.
A bientôt.
Bernard
Pièces jointes:

fleur d\'Euphorbia enopla.jpg (74.6 KB)  


Re: Présentation
mardi 25 février 2014 12:56:01
En 2 , Rebutia muscula, à confirmer...