aeonium davidbramwellii sunburst fma cristata

Envoyé par GUERIN 
aeonium davidbramwellii sunburst fma cristata
dimanche 26 janvier 2014 01:53:15
Bonjour a tous
cet Aeonium acheter en octobre 2013 parmi un choix de 5 aeonia de Mr Kuentz
a vu toutes ces feuilles sécher en une nuit il y a quelque jours, Les autres aeonium
placés dans les mêmes conditions vont très bien. Est ce une chute naturelle des feuilles d'une plante caduque,
une fragilité des formes cristata ou autre phénomène? le "tronc" aplatis reste en bonne santé sauf deux petites excroissances
du bas du tronc qui se sont détachées.
Merci de votre réponse si cela est dans vos compétences.
Re: aeonium davidbramwellii sunburst fma cristata
dimanche 26 janvier 2014 07:45:07
Il manque peut-être d'arrosage tout simplement ? Mr Kuentz s'il passe par là t'en dira plus certainement.
Re: aeonium davidbramwellii sunburst fma cristata
dimanche 26 janvier 2014 12:31:17
Merci pour votre réponse
mais mes 5 aeonia sont arroser de la même façon
et dans le même pot se trouve un crassula muscosa qui se porte très bien lui aussi
Peut être ne peuvent-il pas vivre ensemble?
Toutes les feuilles qui sont bien vertes le soir et presque toutes desséchées le lendemain matin
est un processus très rapide.
Le tronc n'est pas sec, donc ce ne peut pas être un maque d'eau sans doute
Re: aeonium davidbramwellii sunburst fma cristata
dimanche 26 janvier 2014 13:45:42
Chaque plante doit se trouver dans son propre pot.
Re: aeonium davidbramwellii sunburst fma cristata
dimanche 26 janvier 2014 14:07:04
Bonjour Monsieur
dans la nature chaque plante est dans son pot ?
les communications entre racines bactéries champignons
et micro organisme n'existe pas non plus ?
Etudier donc un peu la théorie endosymbiotique et vous n'écrirez plus ce type de phrase
Re: aeonium davidbramwellii sunburst fma cristata
dimanche 26 janvier 2014 14:49:28
Votre réponse est un peu grossière... Gisali est une dame pas un monsieur, d'autre part je sais qu'elle cultive pas mal d'Aeonium, elle s'y connaît donc un peu quand même ! De plus ses plantes sont magnifiques !
Et en général, quand on demande un avis, on les lit, ensuite libre à chacun de faire ce qu'il veut, ce n'est pas une raison pour renvoyer les personnes qui ont la gentillesse de vous répondre, étudier la théorie endosymbiotique!
Re: aeonium davidbramwellii sunburst fma cristata
dimanche 26 janvier 2014 15:36:35
Ou est il indiquer sur ce forum que Gisali est une dame?
Elle cultive bien ces aeonium très bien mais je ne suis pas devin et je ne lit pas a travers les mails
Etudier c'est progresser, progresser c'est grandir, grandir c'est écouter, écouter c'est apprécier, appréciez c'est admirer, admirer c'est aimer. J'indique juste un chemin pour étudier à cette personne. Ou est la grossièreté la dedans? Si offrir un chemin pour partager ces connaissances est grossier, il faut donc être dans le vent comme les feuilles mortes?
Re: aeonium davidbramwellii sunburst fma cristata
dimanche 26 janvier 2014 17:50:03
Bonjour,

Si Gisali dit que chaque plante doit être dans un pot, c'est tout simplement parce que les conditions ne sont pas les mêmes pour toutes les espèces. Il me semble que les périodes d'arrosage ne sont pas les mêmes pour les aéoniums que pour les crassulas.

Par exemple, j'arrose actuellement mes aéoniums, mais très rarement les crassulas à cette époque et je n'ai jamais eu de déboires avec ces plantes.

Il m'a également semblé que ton message était un peu "agressif" !
zoe
Re: aeonium davidbramwellii sunburst fma cristata
dimanche 26 janvier 2014 18:57:51
ca alors! je rejois Madeleine et Nova pour dire que sur ce forum super sympa , chacun donne ses idées et fait part de ses expériences et coté Aeonium , Gisali est une connaisseuse !!! ce n'etait pas gentille de lui répondre comme ca ! Zoésad smiley
Re: aeonium davidbramwellii sunburst fma cristata
dimanche 26 janvier 2014 19:58:30
Ce Monsieur GUERIN ne veut entendre aucun conseil, il a toujours raison, tant pis pour lui !
Quelle complicité féminine, merci !
Re: aeonium davidbramwellii sunburst fma cristata
dimanche 26 janvier 2014 20:50:01
J'enfonce le clou en confirmant que de manière générale, il est préférable de cultiver les plantes en pot individuel. Bien sur, il est agréable de réaliser des compositions, mais dans ce cas, il faut choisir des plantes qui ont le même rythme de croissance, et les même besoin en eau et lumière. Et dans le cas présent, les rythmes de croissance ne sont pas les même
marie64
Re: aeonium davidbramwellii sunburst fma cristata
dimanche 26 janvier 2014 20:57:07
GUERIN a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous
> cet Aeonium acheter en octobre 2013 parmi un choix
> de 5 aeonia de Mr Kuentz
> a vu toutes ces feuilles sécher en une nuit il y
> a quelque jours, Les autres aeonium
> placés dans les mêmes conditions vont très
> bien. Est ce une chute naturelle des feuilles
> d'une plante caduque,
> une fragilité des formes cristata ou autre
> phénomène? le "tronc" aplatis reste en bonne
> santé sauf deux petites excroissances
> du bas du tronc qui se sont détachées.
> Merci de votre réponse si cela est dans vos
> compétences.



Vous allez tout nous expliquer Guerin., montrez nous vos compétences!!!
Re: aeonium davidbramwellii sunburst fma cristata
lundi 27 janvier 2014 09:04:45
M. Guérin, la règle sur les forums, c'est qu'il ne faut pas poser de questions si l'on n'admet pas la contradiction. Il faut écouter les avis des gens qui ont plus d'expérience, car il ne s'agit sûrement pas d'un problème de symbiose, mais d'un problème physiologique basique.

Une photo serait la bienvenue. Il est très difficile de répondre à une question de ce genre sans voir l'état de la plante.

Aeonium 'Sunburst' Cristata est souvent sujet à la pourriture grise ou aux attaques d'acariens.

HK smiling bouncing smiley
photo pour monsieur Kuentz
lundi 27 janvier 2014 10:44:07
Voici donc les deux photos comme promis
celle de l'aéonium cristata qui a perdu toutes ses feuilles en une nuit
et celle du "mondovilla" dont les deux petites excroissance de devant on pousser ces deux derniers mois
Merci pour votre disponibilité
Xavier Guerin
Pièces jointes:

007.JPG (62 KB)  



005.JPG (81.7 KB)  


Re: aeonium davidbramwellii sunburst fma cristata
lundi 27 janvier 2014 17:33:16
La tête de l'Aeonium a pourri, mais vous pouvez le garder encore un peu. Il est possible qu'une nouvelle branche cristée repousse plus bas, car le pied a une apparence normale.

Le deuxième est un Monvillea spegazzinii Cristata. R.A.S., tout va bien pour lui.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.