INTEMPERIES DANS LE VAR

Envoyé par Gisali 
INTEMPERIES DANS LE VAR
mardi 21 janvier 2014 09:28:04
Monsieur Kuentz dites-nous vite si vous avez à subir les inondations. Je pense à vos belles plantes et souhaite qu'il n'en soit rien.
Re: INTEMPERIES DANS LE VAR
mardi 21 janvier 2014 09:59:13
Bonjour,

Je vous rassure, nous ne sommes pas dans un quartier inondable. Bien que les pluies soient diluviennes depuis un mois, nous n'avons pas de gros dégâts à déplorer, à part quelques milliers de plantes posées au sol dans des tunnels, qui ont été arrosées par une vague de 20 cm d'eau, vite évacuée. L'humidité s'est insinuée partout mais avec le retour du soleil, ça devrait aller.

HK smiling bouncing smiley
zoe
Re: INTEMPERIES DANS LE VAR
mardi 21 janvier 2014 10:05:42
je me posais la meme question que Gisali et je suis contente d'avoir des nouvelles et savoir que vous n'avez pas eu de gros dégats grinning smiley avec ce qu'il a tombé vous devriez etre tranquille pendant un long moment !
merci M.Kuentz.et Gisali d'avoir lancé le sujet!Zoésmileys with beer
Re: INTEMPERIES DANS LE VAR
mardi 21 janvier 2014 10:54:58
Ah oui merci Gisali d'avoir pensé à notre fournisseur favori, je pense faire une commande dans quelques jours et suis ravie qu'il n'y ait pas eu plus de dégâts !
Re: INTEMPERIES DANS LE VAR
mardi 21 janvier 2014 13:12:55
Je suis contente aussi qur vous n'ayiez pas eu de dégâts. nos futures plantes sont toujours à l"abri !!!!
Re: INTEMPERIES DANS LE VAR
mardi 21 janvier 2014 15:45:05
Ouf! thumbs down Moi aussi j'ai pensé à Henri.
à Thomas également, sur sa presqu'île...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: INTEMPERIES DANS LE VAR
mardi 21 janvier 2014 15:49:29
Espérons que Thomas va nous donner des nouvelles.
Re: INTEMPERIES DANS LE VAR
mercredi 22 janvier 2014 22:42:49
Voilà nos inquiétudes dissipées. Trop d'humidité en hiver c'est pas bon,
mais si le soleil est revenu ça va pouvoir sécher. smiling smiley
Re: INTEMPERIES DANS LE VAR
dimanche 26 janvier 2014 22:50:43
Heureuse nouvelle!
Etant donné qu'il y a des cactus subspontanés dans le Var (essentiellement voire exclusivement des oponces je crois) je constate que toutes les espèces ne craignent donc pas les pluies hivernales.
Re: INTEMPERIES DANS LE VAR
lundi 27 janvier 2014 08:49:11
chin@ill a écrit:
-------------------------------------------------------
> Heureuse nouvelle!
> Etant donné qu'il y a des cactus subspontanés
> dans le Var (essentiellement voire exclusivement
> des oponces je crois) je constate que toutes les
> espèces ne craignent donc pas les pluies
> hivernales.

Non, loin de là.

Toutes les espèces de la région du Cap de Bonne Espérance sont soumises au même régime méditerranéen et s'adaptent très bien : Aloe, Crassula, Gasteria, Haworthia... à condition de ne pas être soumises à des températures inférieures à -3°C.

Les Aeonium des iles Canaries se régalent. Les Echeveria, Sedum, Graptopetalum, Hechtia et Dyckia mexicains ou sud-américains se portent très bien.

Côté cactus, beaucoup d'Opuntia ne souffrent pas trop de l'humidité : ficus-indica, elata, bergeriana, engelmannii, lindheimeri, tomentosa... plus les envahisseurs comme rastrera et stricta. Idem pour les Trichocereus pachanoi, macrogonus, terscheckii, pasacana, werdermannianus, bridgesii.

Les Agave salmiana, ferox, stricta, franzosinii supportent mieux l'humidité que les americana, qui se tachent beaucoup.

HK smiling bouncing smiley
Re: INTEMPERIES DANS LE VAR
lundi 27 janvier 2014 17:58:11
hot smileybonne année alors hot smiley

hot smileyet vos oponces ? et vos jumelles ? et vous ? saboom ?hot smiley
Re: INTEMPERIES DANS LE VAR
lundi 27 janvier 2014 18:25:31
Merci pour votre réponse Henri!
Reste donc à espérer pour toutes ces plantes qu'il ne gèle pas avant que le substrat n'ait séché...
Re: INTEMPERIES DANS LE VAR
mardi 28 janvier 2014 20:24:41
Je me joins à Jo la Ponce pour demander des nouvelles des Jumelles (et de leurs copains jumeaux que j'avais vu à Fréjus )
Bonne année à tous même si c'est un peu tard.. ; mais vieux...non ! je ne n'irai pas plus loin. dans la calambourdise...

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: INTEMPERIES DANS LE VAR
mercredi 29 janvier 2014 08:52:38
Vieux motard que j'aimais ? cool smiley

Les jumelles vont bien, j'ai mis une photo sur cette discussion :
Joyeux Noël

HK smiling bouncing smiley
Re: INTEMPERIES DANS LE VAR
vendredi 31 janvier 2014 15:07:37
hot smiley ok super et salut l'ami Micou le toujours jeune hot smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.