Cherche le nom du cactus sur la photo

Envoyé par sebrol4 
Cherche le nom du cactus sur la photo
samedi 21 décembre 2013 02:25:37
Slt à tous,
J'ai déjà créé 1 sujet ou je demande l'identification de mes cactus car je n'y connais pas grand chose en cactus mais je viens de retrouver 1 photo de mon 5ème cactus sur mon pc et je voudrai en avoir le nom et ça famille et ça classe

Merci d'avance pour vos réponse
Pièces jointes:

IMG_4766.JPG (93.3 KB)  


Ce cactus est ce bien 1 Mammillaria ?
samedi 21 décembre 2013 02:30:55
Slt à tous,

Je voudrai savoir si le cactus de la photo est bien 1 Mammillaria comme me l'a dit Bernard74

J'aimerai aussi savoir quelle est la sorte de Mammillaria si s'en est bien 1

Merci d'avance pour vos réponses
Pièces jointes:

IMG_4765.JPG (93.4 KB)  


Re: Cherche le nom du cactus sur la photo
samedi 21 décembre 2013 13:39:02
la photo 2 est bien une Mammillaria , il faut attendre les fleurs pour plus de précision
backebergiana peut-etre ??? pour le premier Cereus ou Echinopsis , là aussi il faut attendre ..... patience !
Tom
Re: Cherche le nom du cactus sur la photo
samedi 21 décembre 2013 14:01:18
Le premier peut être un jeune Pilosocereus chrysacanthus.
Attention aux conditions de culture ! Mammillaria sp. s'étiole.
Re: Cherche le nom du cactus sur la photo
samedi 21 décembre 2013 21:36:13
Pour le Mammillaria, j'ai pas d'idée pour l'espèce, et j'en ai aussi un comme ça, avec les aiguilles rouges , crochetantes au bout !!!
Pour le 5ème , je dirai Trichocereus spachianus ou Echinopsis spachiana (synonyme)
Oui, Tom a raison, il doivent tous être le plus à la lumière possible, en hiver , mais surtout en été...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/13 21:47 par Bernard74.
Re: Cherche le nom du cactus sur la photo
mardi 24 décembre 2013 09:54:56