Cherche le nom du cactus sur la photo

Envoyé par sebrol4 
Cherche le nom du cactus sur la photo
samedi 21 décembre 2013 02:25:37
Slt à tous,
J'ai déjà créé 1 sujet ou je demande l'identification de mes cactus car je n'y connais pas grand chose en cactus mais je viens de retrouver 1 photo de mon 5ème cactus sur mon pc et je voudrai en avoir le nom et ça famille et ça classe

Merci d'avance pour vos réponse
Pièces jointes:

IMG_4766.JPG (93.3 KB)  


Ce cactus est ce bien 1 Mammillaria ?
samedi 21 décembre 2013 02:30:55
Slt à tous,

Je voudrai savoir si le cactus de la photo est bien 1 Mammillaria comme me l'a dit Bernard74

J'aimerai aussi savoir quelle est la sorte de Mammillaria si s'en est bien 1

Merci d'avance pour vos réponses
Pièces jointes:

IMG_4765.JPG (93.4 KB)  


Re: Cherche le nom du cactus sur la photo
samedi 21 décembre 2013 13:39:02
la photo 2 est bien une Mammillaria , il faut attendre les fleurs pour plus de précision
backebergiana peut-etre ??? pour le premier Cereus ou Echinopsis , là aussi il faut attendre ..... patience !
Tom
Re: Cherche le nom du cactus sur la photo
samedi 21 décembre 2013 14:01:18
Le premier peut être un jeune Pilosocereus chrysacanthus.
Attention aux conditions de culture ! Mammillaria sp. s'étiole.
Re: Cherche le nom du cactus sur la photo
samedi 21 décembre 2013 21:36:13
Pour le Mammillaria, j'ai pas d'idée pour l'espèce, et j'en ai aussi un comme ça, avec les aiguilles rouges , crochetantes au bout !!!
Pour le 5ème , je dirai Trichocereus spachianus ou Echinopsis spachiana (synonyme)
Oui, Tom a raison, il doivent tous être le plus à la lumière possible, en hiver , mais surtout en été...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/13 21:47 par Bernard74.
Re: Cherche le nom du cactus sur la photo
mardi 24 décembre 2013 09:54:56
Pilosocereus chrysostele et une forme de Mammillaria spinosissima à épines crochues. Ca existe depuis longtemps dans les cultures, mais je ne connais pas l'origine exacte, naturelle ou hybridation involontaire ?

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.