JOYEUX NOEL

Envoyé par Gisali 
JOYEUX NOEL
jeudi 19 décembre 2013 08:25:13
Avec un peu d'avance, Joyeux Noël à toutes et tous, que 2014 nous apporte encore de belles plantes et floraisons. A bientôt.
Re: JOYEUX NOEL
jeudi 19 décembre 2013 09:57:51
Merci, Gisali

Passe de bonnes vacances et de bonnes fêtes avec ta petite famille et que 2014 t'apporte plein de bonnes choses et de belles fleurs évidemment ! smileys with beer hot smiley
zoe
Re: JOYEUX NOEL
jeudi 19 décembre 2013 14:17:01
merci Gisali ! a toi aussi et a toutes les personnes du forum ! smileys with beerZoé
Re: JOYEUX NOEL
jeudi 19 décembre 2013 14:29:00
Merci Gisali pour tes bons voeux.

J'adresse les miens également au "Maître des lieux", à tous les membres du forum, à mes fidèles amies Zoé et Nova 74.
Bon Noël et bonne année 2014 !
Madeleine
Re: JOYEUX NOEL
jeudi 19 décembre 2013 19:01:17
Joyeux Noël etbonne année à tous les membres du forum ainsi qu' au Maitre des lieux qui nous dispense toujours de judicieux conseils. Que la nouvelle année vous apporte plein de fleurs et de satisfactions cactophiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 11:14 par mamiefanfan.
Re: JOYEUX NOEL
samedi 21 décembre 2013 20:20:02
Joyeux Noèl à tous et particulièrement aux jumelles de Fréjus qui doivent être grandes maintenant!

Micou
[picasaweb.google.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/13 20:21 par MICOU.
Re: JOYEUX NOEL
dimanche 22 décembre 2013 18:18:20
Merci Gisali,

Joyeux Noël à tous smileys with beer et Bonne Année 2014 hot smiley

Voici des fruits pour le repas de fête, des Fruits du Dragon évidemment smiling bouncing smiley



Michel
http://cactus-epiphytes.eu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/13 18:20 par michel_combernoux.
Re: JOYEUX NOEL
mardi 24 décembre 2013 01:28:50
Merci Nelly, je vous enverrais bien des photos de pères noel en plein soleil, mais je n'ai pas ce qu'il faut sous la main.
Une bise à tous!

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: JOYEUX NOEL
mardi 24 décembre 2013 06:38:38
Bonjour à tous et merci pour ces bons voeux.
Je souhaite également un très bon Noël à tous les membres de ce forum.
Michel, les Fruits du Dragon sont superbes.
Guillaume, ici le Père Noël ne verra pas le soleil. Noël sans neige, mais avec de la pluie et de fortes rafales de vent.
Joyeux Noël à tous smileys with beer
Re: JOYEUX NOEL
mardi 24 décembre 2013 09:51:47
Bonjour,

Je souhaite un très Joyeux Noël à tous les membres du forum !

Une petite photo de Caroline et Juliette... Elle date de l'hiver dernier smileys with beer

HK smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

DSCN8866.jpg (73.5 KB)  


Re: JOYEUX NOEL
samedi 28 décembre 2013 17:26:27
bonjour henri! je vous souhaite également un très bon et heureux noël et de très bonnes fêtes de fin d'année à vous, à tous les membres du forum et à toute votre petite famille! caroline et juliette sont très mignonne et ont bien grandi.... ça pousse!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/13 00:07 par thierry59.
Des petits soucis (j'espère...) à résoudre
lundi 30 décembre 2013 21:13:25
"Bon dernier jour de 2013 à tous",smiling bouncing smiley

Avant d'être un expert, il faut accepter d'être un débutant : j'avoue que je me plais assez dans cette phase de découverte.
Aussi, pour progresser, j'ai besoin de vos lumières sur deux points :
1) j'ai 3 plantes grasses (cf. PJ "présentation"winking smiley, mais je ne connais le nom que d'une seule : le cleistocactus strausii. Quelqu'un pourrait-il reconnaitre les deux autres?

2) deux d'entre elles sont malades : le cleistocactus strausii présente une tâche jaunâtre sur l'une des pousses (cf. PJ "PB1"winking smiley, et l'une des deux autres est attaquée, sur la moitié du pot, par les racines devenues asséchées (cf. photo "racine"winking smiley.
Concernant le cleistrocactus strausii, je pensais d'abord couper le surgeon visiblement attaqué, puis rempoter avec un substrat sec ( 50% terreau pour cactées + 50% gros sable (ou pouzzolane)) et enfin assainir la terre avec des bâtons ou des granulés insecticides.
Concernant l'autre plante, je pensais élimer toutes les racines pourries, rempoter (en prenant préalablement bien soin d'enlever le mauvais terreau, de passer les racines restantes sous l'eau, puis de laisser sécher) et assainir comme précedemment.
Qu'en pensez-vous?
Puis-je, en même temps, ajouter de l'engrais pour les revigorer?

Merci de vos conseils, qui resteront précieux en cette fin d'année mais aussi pour 2014.
A l'année prochaine.smiling smiley
Pièces jointes:

Présentation.JPG (119.7 KB)  



PB1.JPG (119.5 KB)  



Racine.JPG (119.2 KB)  


Re: JOYEUX NOEL
mardi 31 décembre 2013 22:56:04
Bonne et heureuse année à toi Gisali, et plein de bonheurs avec tes plantes préférées smileys with beer
Re: JOYEUX NOEL
mercredi 15 janvier 2014 19:12:21
Merci à tous.
Re: JOYEUX NOEL
vendredi 31 janvier 2014 15:11:23
hot smileyDe vraies ( futures ) succulentes ! et qui ne manqueront ni de piquant ni de beauté , nous constatons ! hot smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.