Questions photos

Envoyé par madeleine66 
Questions photos
lundi 9 septembre 2013 14:04:06
Bonjour à tous,
Il y a quelques années, lorsque je mettais des photos sur le forum, elles apparaissaient en grand, avec de jolies couleurs.
C'est encore le cas pour la plupart de celles que l'on peut visionner actuellement.

Alors, pouvez-vous m'expliquer pourquoi les miennes apparaissent maintenant en petit, avec des couleurs ternes ?
Je pense que vos réponses intéresseront tous ceux qui se trouvent dans mon cas et je vous remercie par avance pour vos réponses.
Re: Questions photos
mardi 10 septembre 2013 07:49:47
Bonjour Madeleine, pour ma part je les héberge sur un site extérieur en format 800 pix de large. je choisi pour la publication le format "IMG" ( qui commence par: [URL=http...) et la photo sort plein format. Tu fais "Aperçu" en bas de la fenêtre de ton message pour voir si ça marche avant de publier.
Cela permet de mettre plus que 3 photos dans le même message et de les incorporer au texte au lieu de les avoir en bas de page. Je constate tout de même au final une légère perte de qualité entre ce que je vois sur mon ordi et la photo parue sur le forum.

[color=#D2691E][b]Guillaume[/b][/color]
[url]https://www.flickr.com/photos/64294784@N06/albums[/url]
[url]https://www.facebook.com/Umadeave/?ref=bookmarks[/url]
Re: Questions photos
mardi 10 septembre 2013 08:32:17
Bonjour Guillaume,
Je te remercie pour toutes tes indications. C'est très clair et très intéressant et je vais faire un essai dès que possible.
Effectivement, en plus de la qualité des photos hébergées sur le site, je me demandais comment il était possible d'en envoyer plus que trois à la fois et d'y incorporer un texte. Maintenant, je sais, grâce à toi !

Je suis une ancienne du forum, même si je ne participe plus souvent, et il me semble qu'autrefois l'envoi de photos se faisait beaucoup plus facilement. J'ai changé d'ordi et d'appareil photos, c'est peut être aussi une explication ?

Amitiés cactophiles.
Madeleine.
Re: Questions photos
mardi 10 septembre 2013 09:04:26
J'étais avant chez [load.imageshack.us] mais comme j'ai rempli mon quota, je suis maintenant chez [load.imageshack.us] jusqu'au prochain...winking smiley
Il faut tout de même redimensionner les photos sur son ordi auparavant ( je le fait avec Photoshop)

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Questions photos
mardi 10 septembre 2013 11:40:24
hot smileyC'est à cause de la crise ! hot smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.