Gymnocalycium

Envoyé par Vincent 
Gymnocalycium
vendredi 6 septembre 2013 23:32:26
Bonsoir à tous,

Portant un intérêt grandissant pour les Gymnocalycium, j'aimerais que vous me fassiez part
de vos expériences avec ceux-ci, car oui, je n'en ai aucun dans ma collection sad smiley

Parmi les photos que vous postâtes, ainsi que certaines vues sur d'autres sites, la liste suivante
contient quelques espèces qui m'ont particulièrement plu :

Gymnocalycium pflanzii
Gymnocalycium riojense
Gymnocalycium asterium
Gymnocalycium buenekeri
Gymnocalycium erinaceum
Gymnocalycium baldianum
Gymnocalycium netrelianum
Gymnocalycium ochoterenae
Gymnocalycium altagraciense
Gymnocalycium bodenbenderianum
Gymnocalycium mihanovichii var. friedrichii

Bien évidemment il va falloir faire des choix. C'est ici que vos lumières me seront utiles afin de déterminer
avec quelles espèces je vais commencer cette collection. Donc parmi cette liste, y'en a-t-il que vous
me déconseilleriez (conditions de culture difficiles, pas adapté à notre environnement, etc.) ? D'autres
à me conseiller ?

Bonne nuit,
Vincent


PS : il se peut qu'il y ait des fautes, faites pas gaffe je rentre de soirée smileys with beer smoking smiley drinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/13 21:53 par Vincent.
Re: Gymnocalycium
samedi 7 septembre 2013 08:23:41
les gymnos ont -en général - bon caractère
les semis lèvent TRES bien au point que je suis envahie et en distribue autour de moi. Ils se resèment même seuls si le pot est suffisamment grand.Ceux qui ont le corps grisâtre sont quand même plus fragiles
le bodenbenderianum fait une couronne de fleurs superbe , les baldianums fleurissent tout au long de l'été si on les nourrit de temps en temps (plusieurs couleurs du blanc au rouge en passant par les tons de rose et d'orangé. Jaune/vert pour le mihanovitchi , les semis donnent des couleurs differentes + jaune ou + vert
ensuite , je ne saurai te dire dans le détail des autres variétés que tu as sélectionnées, je n'ai pas le nom de tous mes pensionnaires , j'en ai une centaine du plus gros (vieux ) au semis
si j'ai pu t'aider ....
j'ai des photos à ta disposition , ici , je ne peux pas les poster



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/13 08:25 par lynela.
Re: Gymnocalycium
samedi 7 septembre 2013 12:42:25
Citation
lynela
> les gymnos ont -en général - bon caractère
> les semis lèvent TRES bien au point que je suis
> envahie et en distribue autour de moi.

Exact, par contre j'ai cru comprendre qu'ils étaient assez gourmands. Moi qui utilise un substrat
plutôt riche en sable, et matériaux drainants en général, me conseillerais-tu un substrat plus
riche en terre ?

Citation
lynela
>Ils se resèment même seuls si le pot est suffisamment
> grand.Ceux qui ont le corps grisâtre sont quand
> même plus fragiles
> le bodenbenderianum fait une couronne de fleurs
> superbe , les baldianums fleurissent tout au
> long de l'été si on les nourrit de temps en
> temps (plusieurs couleurs du blanc au rouge en
> passant par les tons de rose et d'orangé.
> Jaune/vert pour le mihanovitchi , les semis
> donnent des couleurs differentes + jaune ou +
> vert

Gymnocalycium bodenbenderianum est clairement un de mes favoris, je le trouve
vraiment superbe. Je n'ai, cependant, pas encore étudié ses conditions de cultures.

Citation
lynela
> ensuite , je ne saurai te dire dans le détail des
> autres variétés que tu as sélectionnées, je
> n'ai pas le nom de tous mes pensionnaires , j'en
> ai une centaine du plus gros (vieux ) au semis
> si j'ai pu t'aider ....
> j'ai des photos à ta disposition , ici , je ne
> peux pas les poster

Bien sûr que tu as pu m'aider thumbs down
Concernant la publication de tes photos, est-ce dû à un souci d'ordre privé ou technique ?

Encore Merci,
Vincent
Re: Gymnocalycium
samedi 7 septembre 2013 19:27:15
mon souci , c'est que je ne peux pas rapetisser mes photos , j'ai un ordissimo (vieux ) par contre sur ton mail , je peux t'en mettre pas mal surtout que cette année j'ai eu des fleurs de mes semis
franchement je ne trouve pas qu'ils soient gourmands ... les plus vieux sont encore dans leur pots de 7 cm depuis 3 ans , j'ai mis 2 fois de l'engrais cette année...... engrais géranium dose + faible
par contre ils aiment le soleil ça c'est sûr ! après adaptation progressive , ils y seront jusqu'aux premiers froids annoncés ensuite en serre maintenue a 5° mais ce n'est pas pour eux......ils seraient mieux avec une température plus basse
certains sont encore en fleur et en boutons aujourd'hui
voilà.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.