Photo, question, proposition

Envoyé par caol 
Photo, question, proposition
mardi 3 septembre 2013 20:00:24
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la base d'une des tiges est légèrement marron.
Est ce que c'est une évolution normale et si ce n'est pas le cas, que recommandez vous ?

En inspectant ma mini collection (parisienne), je me disais que ce serait cool qu'un
cactophile senior vienne inspecter mon installation et me donne quelques conseils éclairés.
En contrepartie je propose un bon d'achat chez Kuentz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/13 20:00 par caol.
Pièces jointes:

chama.jpg (102.6 KB)  


Re: Photo, question, proposition
mardi 3 septembre 2013 20:40:05
Salut Caol
On ne voit pas la hauteur de ton pot, mais à priori substrat trop riche et trop humide.
Heureusement l'Echinopsis chamaecereus ou silvestrii (synonyme) est un cactus costaud , avec d'autres ça ne pardonnerait pas...Ici, rien de grave encore !
Rempote le dans un substrat plus sableux et mets le deux semaines à la diète hydrique, ça peut que lui faire du bien, un peu plus de soleil aussi...
Re: Photo, question, proposition
mardi 3 septembre 2013 21:20:01
tout est dit (et même bien dit) par Bernard74thumbs down
j'ajouterai juste qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de rempoter.
Re: Photo, question, proposition
jeudi 5 septembre 2013 19:46:49
Avant d'aller lui titiller les racines pour le rempoter,laisses sécher le substrat cela évitera de faire pourrir les racines.the finger smiley
Re: Photo, question, proposition
dimanche 15 septembre 2013 18:49:03
J'ai mis du temps à trouver du sable et autres composants pour amender les substrats mais j'ai fini par rempoter le chamacereus.
Merci à tous pour vos conseils.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.