Re: IDENTIFICATION CACTEES ET LITHOPS

Envoyé par raph 33 
Re: IDENTIFICATION CACTEES ET LITHOPS
samedi 31 août 2013 22:55:49
Bonjour pouvez vous m'identifier ces cactus et ces lithops smiling smiley
Pièces jointes:

DSC_7094-1.jpg (16.8 KB)  



DSC_7093-1.jpg (10.4 KB)  



DSC_7092-1.jpg (13.4 KB)  


Re: IDENTIFICATION CACTEES ET LITHOPS
mercredi 4 septembre 2013 17:39:42
Tom
Re: IDENTIFICATION CACTEES ET LITHOPS
mercredi 4 septembre 2013 20:05:35
Pilosocereus pachycladus, Lithops karasmontana et Echinocereus sp.
Mais si tu les mets ensemble alors que leurs besoins sont différents, et s'ils restent dans ce paradoxal terreau pour cactées (trop organique), qui plus est sous un surfaçage, et à l'intérieur, en plus, j'ai bien peur que tes plantes n'aient pas le temps de retenir leur nom...
Re: IDENTIFICATION CACTEES ET LITHOPS
jeudi 5 septembre 2013 14:28:56
Raph 33
Je trouve que tu as bien de la chance d'obtenir des réponses, car tes demandes pourraient être accompagnées d'un minimum de politesse !!!

Les personnes qui te font profiter de leurs connaissances et de leur gentillesse méritent un peu de considération !!!
Madeleine 66
Re: IDENTIFICATION CACTEES ET LITHOPS
vendredi 6 septembre 2013 10:55:36
Madeleine a tout à fait raison et Tom bien gentil de te faire profiter de ses connaissances.
Fais aussi un effort pour tes photos, à peine lisibles pour identification.
Re: IDENTIFICATION CACTEES ET LITHOPS
samedi 7 septembre 2013 13:14:51
ok merci et désolé pour les photos trouble et la politesse sa ne se reproduira plus mais sur mon appareil je n'est pas une très bonne résolution d'image et je suis nouveaux sur le forum,je suis un ado et je commence juste ma collection de cactus car plus tard je voudrais faire cultivateur de cactus comme métiers donc j'ai besoin de conseil et vraiment merci a tom pour le manque de politesse dans ma question mais ce jour la je devais etre rapide car j'été attendu a un rendez vous merci vous tous et a très bientot !smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling smiley
Re: IDENTIFICATION CACTEES ET LITHOPS
lundi 9 septembre 2013 14:39:18
Bonjour Raph 33
C'est très bien de ta part de reconnaître tes erreurs et je t'en remercie. Tu es un ado, alors cela se comprend. Mais ici, sur ce forum, les propos sont toujours courtois, c'est pourquoi j'avais été un peu choquée par ta désinvolture.
Tu trouveras toujours des cactophiles prêts à t'aider. Je te félicite pour le choix de ton futur métier et je te souhaite bonne chance. Dans quelques années c'est toi qui pourra donner des conseils à d'autres débutants!!!: A bientôt.
,
Re: IDENTIFICATION CACTEES ET LITHOPS
mercredi 11 septembre 2013 13:15:32
Merci beaucoup de ton soutien madeleine66 et encore une fois désolé du manque de politesse et je croise les doigts pour mon futur métier il me tiens vraiment à coeur surtout que je suis passionné depuis que j'ai 10 ans et pour les stages et les formations je suis avantâgée car j'ai une jardinerie à côté de chez moi et je m'entend très bien avec la gérante de la jardinerie. Merci pour tout et à très bientôt !!! smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling smiley
Re: IDENTIFICATION CACTEES ET LITHOPS
vendredi 13 septembre 2013 20:16:24
Bonjour Raph 33

Je te félicite pour ta vocation précoce et ta persévérance. Tu es peut être le plus jeune du forum, alors ce serait bien de nous tenir au courant de tes découvertes et de tes progrès, en attendant de devenir un vrai pro.
A bientôt. MC
Re: IDENTIFICATION CACTEES ET LITHOPS
samedi 21 septembre 2013 00:26:39
Merci madeleine 66 et ne vous inquiétez pas je vous tiendraient au courant je sais déjà. Bouturer, gréffer et je commence les semis d'opuntia. à bientôt ! smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.