comment reconnaître une euphorbia d'un cactus

Envoyé par raph 33 
comment reconnaître une euphorbia d'un cactus
mercredi 28 août 2013 12:45:33
Bonjour je voudrais savoir comment reconnaître une euphorbia d'un cactus car j'ai une euphorbia et elle ressemble vraiment à un cactus
Re: comment reconnaître une euphorbia d'un cactus
mercredi 28 août 2013 16:57:56
Il faut regarder les épines. Celles de l'Euphorbe appartiennent aux tissus superficielles comme pour la rose, alors que chez les Cactaceae, elles s'enfoncent profondément dans la plante.
Bonsoir Raph33
Je rajoute juste une petite precision qui permet d'etre sur a 100% : Lorsqu'on coupe les tissus d'une Euphorbe
(succulente ou non car il s'agit d'une vaste famille qui comprend des plantes herbacees communes dans nos regions temperees et des plantes succulentes ou xerophytes (aimant la secheresse) Leur point commun est lorsqu'on blesse ou coupe leurs tissus elles laissent s'ecouler une seve ou latex de couleur blanche, tres irritant pour la peau et les muqueuses. Lesecesanciens se servaient de tiges ecrasees d'euphorbes pour endormir et pecher les poissons dans la Mediterranee,
Alors, facile a diagniostiquer la difference non ? Jf
Oui merci beaucoup à tous les deux
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.