identification d'un Agave

Envoyé par Stéphane.C 
identification d'un Agave
mercredi 28 août 2013 11:59:45
Bonjour,

Pouvez vous me confirmer si il s'agit bien de A.americana?


Agave sp par Succu'Plantes, sur Flickr

Sur la gauche de l'Agave, le long du mur, il y a Crassula lycopoides, et un peu plus à gauche, devant la baie vitrée, Opuntia armata et Aloe aristata.
J'ai pris cette photo dans une rocaille que j'ai faites chez mes parents à l'ouest de Rennes.
Re: identification d'un Agave
mercredi 28 août 2013 12:22:43
Effectivement c'est bien une Agave americana.

Cactus 26, Drôme provençale / France
Site web de Cactus26
Re: identification d'un Agave
mercredi 28 août 2013 12:25:52
Bonjour Stéphane.c. Tous se que je peu vous dire au sujet de cet agave c'est que c'est l'une des espèces d'agave qui fleurit quelques jour avant sa mort au bout de 30/40ans Après à confirmer que c'est bien une americana en tout cas elle y ressemble
Re: identification d'un Agave
mercredi 28 août 2013 13:57:55
Merci à tous les deux.
Re: identification d'un Agave
mercredi 28 août 2013 21:42:32
Bonjour,
Attention, au bout de quelques années il devient parfois nécessaire de supprimer les feuilles du bas, soit parce qu'elles sèchent, soit parce qu'elles deviennent trop importantes. Dans ce cas, le jus qui s'écoule peut provoquer des problèmes sur la peau (genre brûlures, démangeaisons, rougeurs) C'est ce qu'il m'était arrivé il y a qq années. Mon agave se trouvait en haut d'un rocher et le jus avait coulé sur mes bras. Il est donc préférable de se protéger. Ce problème semble assez rare toutefois, je l'avais signalé sur ce forum et plusieurs membres avaient connu les mêmes ennuis.
Re: identification d'un Agave
jeudi 29 août 2013 07:41:52
Merci de tes conseils Madeleine. Je taille une fois par an en fin de printemps les feuilles qui se sont abîmées pendant l'hiver. A part quelques griffures, je n'ai pas eu de soucis pour l'instant. Je garderai ta remarque à l'esprit, ce serait dommage de se faire du mal.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.