Cactus

Envoyé par scoubidoubidou 
Cactus
mardi 20 août 2013 20:27:24
j'aimerais connaitre le nom de mes cactus, et au passage la maladie du dernier :/ J'aimerais aussi savoir si le premier cactus est mort ou pas, il n'est pas vieux et je l'ai achetée comme ça il y a environ 1 ans. Il n'a pas bougé depuis.
J'ai en tout 10 cactus, et je ne connais le nom d'aucun d'entre eux... Je ne peux pas en mettre plus, je ne peux plus mettre de piéce jointe, de plus les photos était trop grosse, j'ai du les rétrécir à l’extrême...
Pièces jointes:

DSCN2927.JPG (83.3 KB)  



DSCN2922.JPG (72.7 KB)  



DSCN2924.JPG (64.6 KB)  


Tom
Re: Cactus
mercredi 21 août 2013 16:17:37
Tout ce que j'arrive à voir sur ces timbres-poste, c'est que ces pots décoratifs ne sont pas l'idéal, et qu'il y a bien trop de terreau...
Re: Cactus
mercredi 21 août 2013 19:07:29
Je ne peux pas les mettre en plus grand, le site ne les acceptes pas ....
Je n'ai pas trouver de bon pot en céramique et je n'ai plus d'argent de poche:/
Est ce grave si il y a trop de terreau ? Est ce que je dois en enlever ? ?
Je vais essayer de remettre les photos, en tout cas je les ai reprise mais en modifiant des choses sur mon appareil pour que les fichiers sois plus petit.

En faite je n'avais pas vu non plus mais mon autre cactus est AUSSI malade, à mois que je ne sois complètement parano est que des sortes de cloques comme celle la sois normal ! en tout cas j'espère qu'ils ne sont pas malade !
En passant , pourriez vous me dire le nom de l'espèce ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/13 19:08 par scoubidou.
Pièces jointes:

RSCN2946.JPG (79.6 KB)  



RSCN2945.JPG (65.7 KB)  


Re: Cactus
jeudi 22 août 2013 08:54:44
le premier me semble être Mammillaria elongata qui à pris un bon coup de soleil.
Pour le pot, prend un pot en terre cuite (1€) ou un pot en plastique.
Ta jardinerie du coin t'en donnera probablement, vu qu'elle en jette des centaines..
Pour le terreau emprunte 5 euros à Papie ou Mamie et va t’acheter un truc dans ce genre:
[www.truffaut.com]
Re: Cactus
jeudi 22 août 2013 09:38:30
Merci beaucoup ! Comment je fais pour le mammillaria ? Je le rentre à l'intérieur ? Il est vrai que dés qu'il fait beau je déplace tous mes cactus dehors, est ce que je dois arrêter ?Il est sauvable ?
J'ai rempoter mes cactus il y a moins de deux semaine, avec du substrat ou du terreau pour cactus acheter dans une jardinerie, je pense pas que ça sois une bonne marque, donc je pense que je fais acheter le terreau que vous avez mis en lien . Est ce que je peux les ré rempoter dans des pots en céramique, alors que ça fait pas longtemps ? De plus le mammillaria à l'air d'avoir juste une seul racine, et j'ai peur de lui casser ( je dois avouer je l'ai fait tomber lors du premier rempotage...heureusement pas de très haut)
J'ai aussi acheter une bouteille d'une sorte d'engrais au oligo élément, je dois l'utiliser ou je dois pas?
J'ai aussi un autre mammillaria elongata, un peu plus grand , il risque aussi d'avoir un coup de soleil (j'habite en Normandie, peut être qu'il n'ai pas assez habituer au chaleur, pour que je le mette derrière une fenêtre , ou il peut y avoir des pointes de chaleur a 40 degrés )?
Re: Cactus
jeudi 22 août 2013 17:50:37
Il suffit de mettre le cactus dans un endroit ombragé, puis progressivement au soleil et l'année prochaine il devrait retrouver ses couleurs d'origines.
Il vaut mieux laisser les cactus à l'extérieur. En général on les sort dès la fin de gelées pour les rentrer avant l'arrivée de l'hiver.
Concernant les pots céramiques, je ne pense pas que se soit une bonne idée de les utiliser pour les succulentes.La terre ne sèche pas correctement.
Pour ma part je préfère les pots en terre, à la rigueur ceux en plastiques, mais alors la prudence s'impose en matière d'arrosage.
Pour l'engrais, selon moi, inutile de s'en servir la première année de rempotage: le terreau suffira à nourrir les plantes sans avoir besoin d'ajouter de l'engrais.
Pour info, mes cactus et plantes grasses ont "pris" 50° en plein soleil il y a de cela quelques semaines, sans en avoir souffert. mais les plantes avaient étés préalablement acclimatées..
Re: Cactus
jeudi 22 août 2013 19:09:45
Merci beaucoup smiling smiley
Savez vous ce qui arrive à ma plante ?
aujourd'hui je l'ai nettoyé , avec une petite brosse fine, elle n'a plus de cocon blanc.
Est ce que ce sont des cochenilles ?
Pièces jointes:

RSCN2946.JPG (97.9 KB)  



DSCN2948.JPG (118.8 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.