Identification.....

Envoyé par lampe gérard 
Identification.....
mercredi 31 juillet 2013 09:07:02
Bonjour à tous.....
Un petit tour au marché ce matin et je suis rentré avec ça, mais la vendeuse ne connait toujours pas ce qu'elle propose......Je pardonne volontiers, tant elle est mignone et que je sais pouvoir compter sur votre érudition.........( ça fais un peu faux-cul.... non.? )
Pièces jointes:

20130731_091106.jpg (101.4 KB)  



20130731_071715.jpg (113.6 KB)  


Re: Identification.....
mercredi 31 juillet 2013 09:19:08
Je dirai un joli Tephrocactus pour le premier, et Echinocactus grusonii pour le second.
Les copains diront si je me trompe grinning smiley

Del, orchido-cactophile
Tom
Re: Identification.....
mercredi 31 juillet 2013 09:54:42
Le premier est, plus précisément, un classique Tephrocactus articulatus var. papyracanthus qui, à moins que je ne me trompe, est bien encochenillé.
Re: Identification.....
mercredi 31 juillet 2013 10:25:11
Ne connaissant pas la plante j'ai pris ces taches pour des effets naturels.Mais après ton intervention, j'ai fais un petit examen,et il y a probablement eu un traitement, les taches sont toutes parties à la brosse à dents ( à sec ) Qu'en penses tu ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.