Plante à identifier s.v.p

Envoyé par Yann1 
Plante à identifier s.v.p
lundi 22 juillet 2013 18:41:26
Bonjour à tous,

Je souhaite connaître le nom de la plante verte qui se trouve au milieu et au premier plan, entre l'Haworthia Fasciata et l'Opuntia M. Albispina. Merci beaucoup. Cordialement. Yann
Pièces jointes:

DSC02743 (petite).JPG (39 KB)  


Re: Plante à identifier s.v.p
lundi 22 juillet 2013 23:58:27
C'est une Haworthia attenuata, fasiata est une pure invention.

Pour l'autre, peu être un senecio mais la photo est pas terrible...

Cactus 26, Drôme provençale / France
Site web de Cactus26
Tom
Re: Plante à identifier s.v.p
mardi 23 juillet 2013 04:40:04
Salut,

Tu as, en haut : Corpuscularia lehmannii et Haworthia attenuata ; en bas : Echinocactus grusonii, Peperomia ferreyrae et Opuntia microdasys var. albispina.
Tom
Re: Plante à identifier s.v.p
mardi 23 juillet 2013 04:43:25
PS : ces plantes se cultivent différemment, dans de vrais pots, et pas dans un substrat organique.
Je t'encourage vivement à effectuer les recherches sur Internet.
Re: Plante à identifier s.v.p
mardi 23 juillet 2013 21:27:59
Bonjour Tom et Cactus26,

Très content de connaître désormais les noms de ces plantes ! Le terreau dans le pot sur le cliché, est bien un mélange "spécial cactus" d'une grande marque... Il a un aspect moins foncé en réel. Je voudrais bien préparer un mélange "maison" pour chaque plante, mais je ne sais pas vers quel magasin ou site me diriger... Sincèrement merci. Salut. thumbs down
Yann1.
Re: Plante à identifier s.v.p
mercredi 24 juillet 2013 00:19:37
Le terreau cactus vendue en jardinerie et (on non) de grande marque est de vrai plaisanterie ! Ce n'est pas du tous adapter.
Sois tu en prépare toi même sois tu en achète, par exemple ici même : [www.kuentz.com]

Cactus 26, Drôme provençale / France
Site web de Cactus26
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.