Forme inhabituelle

Envoyé par madeleine66 
Forme inhabituelle
dimanche 21 juillet 2013 14:35:25
Bonjour
Ce ferocactus, âgé d'environ une vingtaine d'années, présente une forme bizarre.
Est-ce un développement normal ? Merci pour vos réponses et, si possible, pour son identification.
Pièces jointes:

P1030164.JPG (52.6 KB)  



P1030165.JPG (67.5 KB)  


Tom
Re: Forme inhabituelle
dimanche 21 juillet 2013 16:08:45
madeleine66 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Est-ce un développement normal ?



Beh ! non.
La plante doit se faire sucer le bout par des acariens, durant l'hivernage, à moins que ce ne soit un coup de froid ou d'humidité qui affecte l'apex, et la plante fait une nouvelle pousse à chaque printemps.
Re: Forme inhabituelle
dimanche 21 juillet 2013 16:17:12
Merci Tom. Pour l'humidité ou le froid, ce n'est pas possible. Il reste les acariens.
Les "suceurs de bout" peuvent-ils se faire éliminer ? En tout cas, même si ce n'est pas esthétique, c'est original, je trouve !!!
Re: Forme inhabituelle
lundi 22 juillet 2013 13:34:15
Bonjour Madeleine, moi je l'aime bien ce ferocactus! Il a une curieuse forme c'est sûr mais si je le trouvais en jardinerie ainsi, je l'acheterai très certainement
zoe
Re: Forme inhabituelle
lundi 22 juillet 2013 22:07:31
bonjour Madeleine !
il est plus qu'original ton Ferocactus ! Astrophytum capricorne que tu m'as donné m'a fait la meme chose cette année , un rejet au niveau de l'apex et il a fleuri plus que d'habitude , 2x 4 fleurs , une merveille! Zoésmileys with beer
Re: Forme inhabituelle
jeudi 25 juillet 2013 23:45:16
J'ai des Echinocereus triglochidiatus qui font cela régulièrement et ça ne peut pas être les acariens, car il n'y en a jamais eu chez moi: mes cactus sont élevés à la dure ce qui leur donne un épiderme à toute épreuve!
Manque d'eau? Soleil trop fort?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.