Semi de cactus et conseil

Envoyé par arnoldcactus 
Semi de cactus et conseil
lundi 15 juillet 2013 16:41:16
Salut a tous !

Je me permet de créer un nouveau sujet ( mon premier ) sur ce forum de passionés et passionées de cactus .
Une amie , de retour de voyage en Californie , et connaissant mon interêt pour les cactus , m'a ramené des graines de son petit voyage contenant 3 varietes de cactus :

Saguaro of Arizona , Barrel et Prickly Pear cactus

Sur le sachet est expliqué la methode de semis : j'ai donc fait un mélange de 50 % de sable et de terre pour mon substrat , mis le tout dans un pot aprés avoir arrosé la terre et recouvert celui ci d'un film plastique . Miracle aprés 5 jours j'apercois les premieres pousses de mes cactus (1 à 2 cm) ... Mais n'ayant plus d'indication sur la suite du programme que dois je faire maintenant ? Lever le film plastique et arroser de nouveau les nouvelles pouces ? En quelle quantité ?
J'aimerai avoir quelques conseils pour éviter de faire une betise ,
Merci d'avance winking smiley
Re: Semi de cactus et conseil
lundi 15 juillet 2013 18:25:32
Tu as lu les cours pratiques de ce site ?

2cm en quelques jours, ce sont les "mauvaises herbes" provenant de la terre !!

Une photo ?

Alex.
Re: Semi de cactus et conseil
lundi 15 juillet 2013 21:03:11
Les Saguaro of Arizona sont des Carnegiea gigantea et
Prickly Pear cactus apparemment ce sont des Opuntia et
Barrel cactus des Echinocactus grusonii...
N'enlève pas le film plastique, ne les met pas au soleil et montre nous des photos pour avoir plus de conseils...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/13 21:04 par Bernard74.
Re: Semi de cactus et conseil
mardi 16 juillet 2013 12:42:26
Tout dabord merci de vos réponses Alex et Bernard . Les mauvaises herbes ! J'aurais du y penser ...
J'ai laissé ma plantation dans un endroit ensoleillé mais pas directement aux rayons soleil comme indiqué ainsi qu' à une température adequate .
Voici quelques photos qui pourront j'espere , vous en dire plus

Vu d'ensemble :



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Merci a vous winking smiley
Re: Semi de cactus et conseil
jeudi 18 juillet 2013 16:13:20
personne ? sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/13 16:13 par arnoldcactus.
Re: Semi de cactus et conseil
jeudi 18 juillet 2013 19:54:58
Si moi grinning smiley
Pas super ta photo ! Mais tu vas t'améliorer...
J'ai enlevé le film plastique transparent au dessus de mes boites de cactus lorsque les cactus commençaient à toucher ce film c'est à dire lorsqu'ils faisaient environ 2cm.
Mais il faut vraiment les protéger de la lumière du soleil, sinon ils rougissent et ne poussent plus. Actuellement, les boites sont dans la serre, mais elles sont dessous une feuille de journal, donc c'est relativement sombre...Voir photo...
Une autre photo sans leur protection solaire...
Pour les arrosages, j'arrose à l'eau de pluie quand j'estime que leurs racines sont au sec depuis un ou deux jours, pas d'arrosage si plusieurs jours de pluie ou par temps froid et l'hiver bien sur !
Alors ça y est , ça sort maintenant ? Pour les mauvaise herbes , l'idéal aurait été de passer le substrat au micro ondes 15mn...
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

mes semis.jpg (93 KB)  



semis.jpg (112 KB)  


Re: Semi de cactus et conseil
vendredi 19 juillet 2013 11:32:36
tout d abord merci pour ta reponse ! Et Waouw c est vraiment une sacre collection que ta felicitation tongue sticking out smiley et le micro ondes j y avais pas penser ! erreur de debutant ^^ pas de pousse toujours a par ce qui semble etre des mauvaises herbes je commence a minquieter la sad smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.