Bouture Euphorbe

Envoyé par Delphine 
Bouture Euphorbe
samedi 13 juillet 2013 14:00:09
Coucou tous smiling smiley
J'ai besoin d'un petit coup de main aujourd'hui si vous le voulez bien: Chéri d'Amour m'a rapporté ce midi une bouture d'Euphorbe (ils en jetait un grand à son travail, il a cru bon m'en couper un bout pensant que c'était un cactus...). Voici la bestiole:





Il faut savoir que je n'aime pas beaucoup ces plantes et qu'elles me le rendent bien: je n'arrive à en faire raciner aucune (puis là j'avoue être dubitative: la bête est creuse, mais ne me semble pas malade...). Enfin bref, j'en fais quoi et comment si je veux tenter de la faire reprendre? Puis si vous avez son petit nom au passage, je vous en serai reconnaissante hot smiley

D'avance merci smiling bouncing smiley

Del, orchido-cactophile



Modifié 6 fois. Dernière modification le 13/07/13 14:04 par Delphine.
Re: Bouture Euphorbe
samedi 13 juillet 2013 14:20:17
Chéri d'Amour aurait dû me l'offrir, moi j'aime bien winking smiley et je n'en ai pas encore...
Tom
Re: Bouture Euphorbe
samedi 13 juillet 2013 14:49:46
La bête, la bestiole... c'est une bouture spinning smiley sticking its tongue out d'Euphorbia lactea, en l'occurrence.
Pour l'instant, épargne-lui le plein soleil auquel elle n'est peut-être pas accoutumée, pose la bouture droite dans un grand pot vide, afin que la blessure sèche et qu'une racine apparaisse.
Tu rempoteras à ce moment-là.
Re: Bouture Euphorbe
samedi 13 juillet 2013 14:53:27
Dac, je m'y emploie de suite! Merci Tom grinning smiley

Del, orchido-cactophile
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.