VITE GROS PROBLEME.

Envoyé par Hibiki 
VITE GROS PROBLEME.
vendredi 7 juin 2013 15:21:07
Bonjour !
Depuis une semaine mon cactus (qui a pris beaucoup de pluie) à commencé a pourrir est-il toujours possible de le sauver ? j'avais mis de la bouillit bordelaise mais sa a rien fait !
Comment faire s'il vous plait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/13 16:15 par Hibiki.
Pièces jointes:

1.jpg (92.5 KB)  



2.jpg (108.4 KB)  


Re: VITE GROS PROBLEME.
vendredi 7 juin 2013 15:58:44
Bonjour Hibiki
Réduis les photos à 600 pixels de large avant de les joindre à ton post , c'est plus confortable pour nous et tu auras plus vite une réponse.
Je me suis permis de réduire tes photos...
Je crois aussi que ce n'est pas un cactus mais un Euphorbe...
Si tu es sur que c'est un excès d'eau (les Euphorbes y sont très sensibles) , il est mal barré, récupère les branches basses si elles ne sont pas atteintes pour en faire des boutures, dépote le reste pour faire sécher les racines, si tu sauve le tronc principal il restera de toute façon définitivement moche !!!
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

1.jpg (92.5 KB)  



2.jpg (108.4 KB)  


Re: VITE GROS PROBLEME.
vendredi 7 juin 2013 16:31:18
oui en effet désolé !
alors je viens de couper au cutter désinfecté avec de l'alcool a 70 puis je les ai planter dans un melange de terre, sable et pouzzolane, j'ai légèrement arroser pour "duressire" la terre !
j'espère que sa va reprendre =/.
Maintenant pour le tronc je ne sais pas trop quoi faire, je pense pas que "séché" les racines feras quelque chose,si je le coupe en 2 pour pas que la pourriture ce propage plus sa peut reprendre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/13 16:33 par Hibiki.
Pièces jointes:

Sans titre.jpg (70 KB)  


Re: VITE GROS PROBLEME.
vendredi 7 juin 2013 16:58:46
Ca me fait penser également à un coup de soleil sévère...
Re: VITE GROS PROBLEME.
vendredi 7 juin 2013 18:18:05
Il n'est apparemment pas atteint par le bas. Couper les branches basses n'était à mon avis pas urgent.

Il faut impérativement laisser sécher les boutures avant une tentative de bouturage.

Lorsque la plaie créée par la coupe aura cicatrisé, ce qui prend du temps (qui varie en fonction de nombreux facteurs) le plus prudent est de poser les boutures sur du sable et de s'armer de patience : c'est très long avec les euphorbes. Sans soleil direct bien entendu.

Je ne donne pas cher de la peau des deux minuscules rejets, qui ont peu de réserves.

Quant au reste, je préconise un rempotage dans un pot de taille adaptée aux racines, dans un substrat drainant, avec un acclimatation progressive au soleil.

L'apex semble atteint. je couperai plus tard au niveau de l'étranglement.

Alex.
Re: VITE GROS PROBLEME.
vendredi 7 juin 2013 18:19:17
Il ne faut pas replanter les boutures tout de suite, il faut laisser cicatriser la coupe au moins deux semaines et ensuite les replanter dans un substrat vraiment à peine humide , sinon à nouveau pourriture !
Je te souhaite de réussir...
Bernard
Re: VITE GROS PROBLEME.
vendredi 7 juin 2013 19:18:17
Je les fait sécher comment ? dans du journal ? avec de la lumière ?
Re: VITE GROS PROBLEME.
vendredi 7 juin 2013 19:26:36
Pas sécher , cicatriser !
à l'air, à l'ombre, au frais...
Bernard
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.