Pachypodium lameri en danger

Envoyé par zoe 
zoe
Pachypodium lameri en danger
mardi 4 juin 2013 22:27:20
je viens de découvrir des bestioles sur mon Pachypodium laméri , c'est la chute de ses nouvelles feuilles qui a éveillé mon attention , il était devenu si beau avec ses nouvelles feuilles! j'ai examiné a la loupe et j'ai vu de minuscules bestioles qui me font penser a des arraignées rouges sad smiley j'ai vaporisé un peu d'eau , n'ayant rien d'autre sous la main , quel produit me conseillez vous d'utiliser pour lutter contre ces parasites ? merci d'avance , Zoé ci joint une photo avant que je constate l'invasion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/13 22:33 par zoe.
Pièces jointes:

8 mai 029.jpg (113.5 KB)  


Re: Pachypodium lameri en danger
mercredi 5 juin 2013 17:04:28
Si c'est minuscule ce ne sont pas des araignées rouges mais d'autres acariens
Si ca fait de la toile aucun doute, il s'agit de tétranyques tisserands...et si c'est ça c'est par là!
Ca fait beaucoup de "si"...
zoe
Re: Pachypodium lameri en danger
mercredi 5 juin 2013 21:36:15
merci Chin ! mais je pense que ce sont des arraignées rouges car ce que j'ai vu avec la loupe etait plutot couleur brun rouge , et comme j'avais passé un pinceau avant , j'ai du enlever les toiles, je pense que je vais acheter un produit spécial arraignées rouges , dès que possible . winking smileyZoé
zoe
Re: Pachypodium lameri en danger
dimanche 9 juin 2013 20:44:20
bonjour
j'ai trouvé le produit contre les araignées rouges et jaunes ,mais avant de commencer le traitement je me demande s'il faut changer le substrat et en meme temps le pot , j'aimerais vos avis , merci d'avance, Zoé
Re: Pachypodium lameri en danger
dimanche 9 juin 2013 21:31:08
Il vaut mieux tout changer à mon avis.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.