lithops

Envoyé par Nova74 
lithops
mardi 21 mai 2013 09:48:04
Bonjour,
Il m'a été offert hier, je ne réussis jamais à les garder Pourriez-vous m'aider cette fois à conserver celui-ci ?,, Il a 2 paires de feuilles et une fleur séchée au centre
Que va t-il se passer maintenant, je sais qu'il ne faut guère les arroser, puis-je le mettre sur le rebord d'une fenêtre à l'est ? et comment faudra-t-il envisager son hivernation...
Il paraît que ce n'est pas tout de suite, mais bon on y pense plus qu'a la canicule
Merci pour vos conseils à venir
Pièces jointes:

2013-05-21... 10.04.01.jpg (117.9 KB)  


Re: lithops
mardi 21 mai 2013 12:41:14
Bonjour Nova
Ce n'est pas un Lithops mais un Pleiospilos nelii
Néanmoins , les nécessités sont les mêmes, un substrat très drainant (sableux) beaucoup de soleil (5 à 6 heures par jours) et très peu d'arrosage (une fois par mois) , une fenêtre à l'est risque d'être insuffisant au niveau ensoleillement...
Un rempotage dansun pot un peu plus grand serait le bien venu pour enlever la tourbe qui est autour des racines et qui entraine la pourriture de la plante.
A bientôt. Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/13 12:44 par Bernard74.
Re: lithops
mardi 21 mai 2013 15:19:24
Merci Bernard
Je vais essayer de trouver un substrat adéquat, le mélange pour cactus du commerce ne doit pas convenir, je suppose
Par contre fenêtre est, ouest ou sud ne va pas donner beaucoup plus de soleil, mais bon tous les espoirs sont encore permis... winking smiley
Il ne faut pas toucher à la fleur fanée je suppose ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.