Tephrocactus alexanderi

Envoyé par zoe 
zoe
Tephrocactus alexanderi
mercredi 8 mai 2013 22:48:27
je ne sais pas encore si c'est un bouton floral tongue sticking out smileyou un nouvel article qui se développe sur ce Tephrocactus alexanderi , mais on voit bien la déchirure de la plante que ca a provoqué sur la plante ! affaire a suivre.....Zoé
Pièces jointes:

Tephrocactus alexanderi.jpg (92.1 KB)  


Re: Tephrocactus alexanderi
jeudi 9 mai 2013 09:02:33
Wouah!!! J'adore cette plante. Je n'ai que deux plantules de 4 ans, mais elles ne poussent pas du tout vite.sad smiley
Elle vient d'où celle là?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: Tephrocactus alexanderi
jeudi 9 mai 2013 13:40:09
je l'ai trouvé dans une foire aux cactus l'année dernière , il n'y avait qu'un article , j'ai été attiré par la couleur et la disposition des épines , il a fait un 2 ème article l'été dernier et la peut etre un 3 ème ou une fleur ?spinning smiley sticking its tongue out je trouve qu'il pousse assez vite mais le soleil de l'Aude y est surement pour beaucoup , été comme hiver . je joins sa photo en entier .Zoé.
Pièces jointes:

9 mai 023.jpg (117.8 KB)  


Re: Tephrocactus alexanderi
jeudi 9 mai 2013 14:45:23
Re: Tephrocactus alexanderi
vendredi 10 mai 2013 21:49:08
Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
> Superbe thumbs down


Oui, superbe plante thumbs down
Fred
Tom
Re: Tephrocactus alexanderi
samedi 11 mai 2013 05:03:43
fredtonton a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, superbe plante thumbs down



Bien d'accord ! thumbs down car s'il y a des glochides, on ne risque pas de les toucher. the finger smiley
Re: Tephrocactus alexanderi
dimanche 12 mai 2013 19:46:09
Ah oui il est beau celui là aussi!
Re: Tephrocactus alexanderi
samedi 18 mai 2013 16:23:41
Voilà le mien offert par Zoé. Il a reçu une grosse douche mercredi alors je l'ai mis au sec en attendant le retour du soleil.
Pièces jointes:

Thephro alexanderi 18 5 2013_Ndc.jpg (112.3 KB)  


Re: Tephrocactus alexanderi
samedi 18 mai 2013 20:28:03
Les Tephrocactus, je les adore, et celui là ne vas pas me faire changer d'avis, il est magnifique !
Bernard
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.