souci sur un Euphorbia flanaganii fma. cristata

Envoyé par Canelle 
Bonjour,

J'ai mon Euphorbia qui devient marron, je viens de le rempoter aujourd'hui, pas d'arrosage avant 15 jours.

Pourquoi ce changement de couleur, qui date de plusieurs jours ?

Merci pour vos réponses,
Re: souci sur un Euphorbia flanaganii fma. cristata
vendredi 3 mai 2013 19:13:56
Bonjour Canelle
Une photo serait utile. Mais je peux préciser,qu' ayant moi même cette euphorbe cristée depuis des années, je constate que des parties de la plante deviennent marron et se dessèchent. Mais la plante est toujours là et prospère…D'ailleurs j'enlève facilement à la main ces parties qui sèchent. J'ai aussi la forme normale de la plante ( en tête de méduse ) et les tiges les plus anciennes (les tentacules de la méduse...) séchent et disparaissent. Je pense qu'il s'agit dans les deux cas du même processus de viellissement normal. Mais j'insiste : une photo serait bienvenue.

Micou
[picasaweb.google.com]
Pièces jointes:

euphorbe flanaganiii cristée.jpg (110 KB)  


Bonjour MICOU,

C'est vraiment très gentil à vous de m'avoir répondu. Je vais donc photographier ma plante et j'espère que vous pourrez quelque chose pour elle.

A très bientôt, Canelle
Voici les photos, merci encore.

Canelle.
Pièces jointes:

P1230034.JPG (41.9 KB)  


C'est encore moi !
Pièces jointes:

P1230033.JPG (41.1 KB)  


Re: souci sur un Euphorbia flanaganii fma. cristata
vendredi 10 mai 2013 17:25:51
elle est vraiement superbe !!! j'aime beaucoup cette forme de plante !!! ce serait dommage de la perdre.
Re: souci sur un Euphorbia flanaganii fma. cristata
mercredi 15 mai 2013 12:47:48
Bonjour Canelle
A mon avis pas de problème pour cette euphorbe, elle est vigoureuse et "bien en chaire"! les taches marron ne sont pas catastrophiques. Quand ces parties marron deviennent bien sèches, il suffit de les enlever en tirant dessus...

Micou
[picasaweb.google.com]
Bonjour Micou

Merci pour avoir prie le temps de me répondre, me voilà rassurée. Je possède cette plante que depuis quelque temps et lorsque je l'ai reçue, elle était d'un très beau vert.

Voilà pourquoi j'étais inquiète pour elle.

Bonne journée, Canelle
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.